Notice LA SOMMELIERE CVD102DZ

Forum LA SOMMELIERE CVD102DZ

Posez vos questions aux autres utilisateurs LA SOMMELIERE CVD102DZ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/02/2021
à 11:29
Cave à vin bruyante
Avatar thumb
Chris42
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous, J'ai acheté chez Darty, en avril 2018 une cave à vin de service La Sommelière modèle CVD102DZ. Cette cave n'est donc plus sous garantie. Elle a très bien fonctionné jusqu'à il y a environ 8 jours. Cependant depuis et par moment la cave émet un bruit important et cela durant environ 2 minutes. Je pense que le bruit se produit à chaque redémarrage du groupe froid. J'ai enregistré le bruit : Puis-je mettre le mp3 en pièce jointe ? La cave n'a pas été déplacée depuis son installation il y a plus de 2 ans. Elle ne touche pas de parois, elle est bien d'aplomb. J'ai donc appelé le SAV de Darty. Ils ne peuvent me donner aucune info par téléphone et me propose l'intervention d'un technicien pour plus de 100 €. Je comprends très bien leur position, cependant, avant d'en arriver là et aussi de sortir et d'entreposer ailleurs mes presque 70 bouteilles, je souhaiterais avoir un avis. La cave à vin est entreposée dans mon sous-sol dont la température va de 12-14° au plus froid de l'hiver, à 25-28° au plus chaude de l'été. Actuellement il est entre 16 et 18°. J'ai mis un thermomètre dans la cave : La partie haute de la cave est réglée à 12° pour une température réelle mesurée à environ 13° La parie basse de la cave est réglée à 14 ° pour une température mesurée à environ 15° Pour résumer : Avant de vider ma cave de ses 70 bouteilles (pas facile à entreposer) et de payer 100 euros pour la visite d'un technicien, je souhaiterais avec quelques avis. Merci. Cordialement, Chrstian

Répondre
Réponse de Avatar1pacq32326622, le 27/02/2021 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j ai exactement le même problème..... je n ai pas réussi à régler le soucis jusqu a présent. De mon côté je pense qu il faudrait nettoyer le groupe en le démontant. Le bruit viendrait de la poussière mais ce n est q une suggestion.... aucune certitude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jack36614231, le 27/02/2021 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Pas de soucis pour la mienne. Par contre à part le bruit au demarrage, la cave fonctionne normalement ? Pour le coup cela pourrait être un problème de fixation du compresseur attaché sur le châssis ? Ou la grille arrière qui se met en raisonnance ? Car un compresseur c'est très rare que ça tombe en panne. À vérifier...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chris42, le 27/02/2021 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Info complémentaire : Malgré le bruit la cave semble fonctionner normalement. Mais pour combien de temps ? Je souhaite régler le problème avant qu'il fasse chaud.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roge23352335, le 28/02/2021 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Assurez-vous que le bruit ne vienne pas du ventilateur situé en haut de l'appareil et visible de l'intérieur. J'ai dû changer le mien (Heureusement sous garantie)au bout de six ou sept mois. Bien cordialement. Roger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mrcr62622416, le 28/02/2021 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai eu un problème de bruit sur ce meme modèle de cave. Dans le compartiment supérieur, lorsque le bruit apparait, mettez la main sur le ventilateur en partie haute, si en appuyant dessus le bruit se modifie, c'est lui qui est en cause. Cette pièce n'est pas vendue par le SAV de Darty, mais vous pouvez trouver un modèle équivalent sur le net. Cordialement FC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1webs25333412, le 28/02/2021 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, De temps en temps effectivement on a l'impression que cela rentre en résonance. Si je la 'secoue' très léger, cela s'arrête tout de suite sans que le compresseur s'arrête. C'est un peu pénible mais je pense que c'est inhérent à ce modèle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1virg22562455, le 28/02/2021 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous avons cette cave à vin depuis environ 18 mois. Elle est entreposée dans notre cuisine. Elle n'a jamais bougé. Elle ne fait aucun bruit. Nous sommes très satisfait de ce produite. Aucune anomalie de notre côté. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chris42, le 01/03/2021 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous et merci pour vos retours. Le bruit étant intermittent, il n'est pas facile d'être sur de la cause. J'ai démonter le ventilateur qui se trouve dans la partie haute et il semble bien qu'il soit à l'origine du bruit, je pense qu'il est à l'agonie.... Je vais voir pour le remplacer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chris42, le 03/03/2021 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'avais envoyer un mail sur le site de La Sommelière. 48 heures après j'ai reçu un mail de leur service technique me demandant des infos complémentaires. Le technicien avait écouté le fichier audio que j'avais envoyé. Donc très bonne et rapide prise en charge, c'est tellement rare de nos jours qu'il faut le signaler ! Je vous tiens au courant pour la suite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur LA SOMMELIERE
Donner votre opinion sur LA SOMMELIERE
En cours...