Notice LADEN AM3999

Forum LADEN AM3999

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN AM3999, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2016
à 17:35
Panne sèche linge laden am 3999
Avatar thumb
didi4949
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Plus rien ne s allume sur mon séche linge LADEN AM 3999. Pourquoi? merci

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 15/10/2016 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
Dans un 1er temps tester la prise de courant mais je suppose que c'est fait
alors c'est l'alimentation de la carte de contrôle ref L1790 qui n'a pas supporté une petite surtension sur le secteur 230 volts ( temps orageux , variation de charge en ligne ...)
cette carte est située dans la façade juste derrière le commutateur de sélection des programmes ; accessible après avoir enlevé le dessus du sèche linge
C'est réparable sans avoir à remplacer la carte ( et pour un moindre cout) . peux vous réparer cette carte pour plus d'infos mamigasAwanadoo.fr ( remplacer A par arobase)
pour info la panne de votre SL est connue et elle touche pas mal de marques !

bien cordialement bonne soirée mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kallim, le 15/10/2016 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai eu le même problème comme le dit mamigas c est réparable j ai acheté sur internet un kit de réparation de Pologne (2 résistances et une puce lnk304pn à changer) la semaine dernière et c est reparti pour un tour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 17/10/2016 à 14:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
juste un commentaire :
le type de résistances des "kits tout fait" ne correspond pas forcément à cette application où il y a des courants d'appels à ma mise sous tension importants
de plus si vous n'avez pas pris soin de tester les diodes snubber roue libre et décalage vous avez pu en laisser une fuiteuse et c'est sans doute une nouvelle panne dans l'année à venir ( j'ai eu plusieurs cas de ce genre à traiter : apres 6à9 mois repanne )
dans le kit polonais il n'y avais pas d'inductance de 470µH/280 ma ???

quelques remarques concernant les KITs
remplacer un 304pn par un 304pn n'est pas forcément la bonne solution car ....

en France le secteur est de 230v +/-10% il est judicieux de ne PAS remplacer la résistance ballast par le même valeur pour tenir compte de la tension secteur qui est dans la fourchette haute de la spécification de alimentation ( secteur de 85 à 265 volts)
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kallim, le 18/10/2016 à 08:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour ton commentaire dans le kit il y avait
U3 LNK304PN
R47 RESISTOR 22 ohm/3w
L1 choke0.47mH 470UH/0.5A
C17 C18 2 électrolytic capacitor 4,7uF/400V 105°
D15 D18 2 diode 1N4007
D24 Zener diode 200V 3EZ200
RV02 varistor 10mm
Pour 13 euros frais de port inclus je n ai changé que r47 L 1 et U3

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
228 avis
Vos opinions sur LADEN
1 débat
En cours...