Forum LADEN C 572

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN C 572, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre LADEN C 572 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2016
à 17:51
Problèmes de démarrage des cycles laden c572
Avatar thumb
ben.georgin
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens de récupérer un lave vaisselle Laden C572, après un gros nettoyage des filtres et rampe, remplissage du bac de sel, j'ai réussis à lancer un cycle. L'eau c'est bien évacuée mais depuis je n'arrive plus à lancer de cycle, le voyant au dessus du bouton Départ clignote, si j'insiste quelques secondes sur le bouton un cycle de remplissage ce lance mais c'est tout... Avez vous déjà eu ce problème? ( Pour infos, lorsque j'ai nettoyé le lave vaisselle, je n'ai pas réussis à démonter la petite gris noire au fond de la cuve, elle était encrassée)
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Papy4pf, le 20/08/2016 à 18:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il faut nettoyer le filtre à fond et sur les côtés car il y a une fenêtre qui permet de voir s'il y a de l'eau.
Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ben.georgin, le 20/08/2016 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Papy4pf, Est-ce que vous savez ou je peux me procurer le manuel de réparation pour savoir comment démonter le filtre avec la membrane noire au fond de la cuve ( sous le grand filtre cylindrique verticale)? merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedixia, le 20/08/2016 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Pour la grille noire c'est derrière que ça se passe ... accès sous le lave vaisselle... je crois que c'est "le détecteur cuve pleine" assez difficile à démonter mais c'est possible car je l'ai fait ... derrière la grille se trouve une membrane de contact par pression de l'eau...
il faut en lever tous les résidus accumulés entre la membrane et la grille et hop ! la magie opère ...
En espérant vous avoir aidé , bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papy4pf, le 20/08/2016 à 19:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je parle de la grille au fond de la cuve sur le côté mais c'est pas évident a nettoyer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedixia, le 20/08/2016 à 22:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui c'est bien ça . Par dessous ... la démonter pour enlever les résidus coincés qui empêchent les programmes de fonctionner correctement . elle est noire en général et se trouve sur la droite dans le fond de cuve sous les filtres... y'en a qu'une !
A gauche c'est l'évacuation . n'est-ce pas ?
j'ai eu ce problème et j'ai du la démonter pour que l'appareil fonctionne de nouveau...
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedixia, le 20/08/2016 à 22:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Donc pour la démonter il faut un tournevis ou quelque chose du genre . ensuite il faut tourner d'un gros quart de tour mais il y a très peut de place .
dé-serrer d'autre parties sans démonter pour avoir un peu de lâche afin de retirer la pièce maintenant cette grille ... Vous verrez qu'il reste des résidus derrière .
Faire attention la membrane est juste cachée par ces dit résidus ...
Personnellement j'ai réussi à la dé-clipser doucement (la membrane a un sens) car je n'arrivais pas à enlever les restes résiduels...
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedixia, le 20/08/2016 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'oubliais il y a une plaque à retirer sous le lave vaisselle avant de pouvoir accéder à cette partie... Bonne chance
bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ben.georgin, le 20/08/2016 à 23:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'astuce de passer par le dessous du lave vaisselle. J'ai enfin réussis à déposer cette grille avec la membrane en plastique elle était complétement obstruée. Après nettoyage et remontage, j'ai fait un essais et le lave vaisselle ne veut toujours pas lancer un programme.... J'appuis sur le bouton Marche/ Arrêt et directement le voyant au dessus du bouton Départ clignote 4 fois et impossible de lancer un programme!? Si je maintiens le bouton Départ il y a un cycle de vidange qui se lance pendant 5 à 10 min et le voyant réapparait... Je ne sais plus quoi faire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ben.georgin, le 20/08/2016 à 23:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour infos le voyant clignote 4 fois avec 1s de repos et rebelotte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedixia, le 21/08/2016 à 09:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avant un essai, il faut supprimer le défaut :

avant de remettre en fonction il faut anuler le défaut
- Appuyer sur START jusqu'à clignotement de la led start
- Relâcher la touche START
- Appuyer sur START pendant 3 secondes : le défaut est effacé
Autre chose, la pièce une fois démontée, avez vous dé-clipsé la grille (noire)
pour enlevé les résidus ? Si oui avez vous fait attention au positionnement de la membrane (il y a un sens) car sinon le défaut ne part pas... J'ai fait cette erreur et le lave vaisselle et resté en défaut. Donc rebelote !
cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
136 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...