Notice LADEN C1008

Forum LADEN C1008

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN C1008, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2016
à 22:56
Lv tourne et seteint
Avatar thumb
will332
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, jai mon lv au moment de son fonctionnement s arrete et fait sauter les fusibles. Point important, le bouton marche/arret ne fonctionne plus depuis, est ce que sa peut venir de la? sinon je ne sais pas quoi demonter

merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1francois5711, le 13/10/2016 à 15:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il y a probablement un court-circuit au niveau du contact de porte cela devrait être visible en démontant après avoir débrancher le LV la façade en inox par l'intérieur si mes souvenirs sont exacts si l'aspect extérieur est noir en partie il n'y a pas de doute si non, il faut vérifier le contact avec un ohm-mètre ou un autre dispositif la fermeture du contact en le forçant. Si la continuité ne se fait pas il faut procéder au remplacement.
cordialement
François

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1will332, le 13/10/2016 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci françois,

Donc j'ai démonté tout le LV pour visualiser le tout dans son ensemble lors du fonctionnement.J'ai malheuresement rien trouvé d'inhabituelle.Je sais pas ce qui pourrait faire ce court circuit. le LV s'allume normalement,vidange correctement,se rempli d'eau correctement mais dans sa phase de lavage au bout de 2 min,le fusible saute. A l'extérieur du LV toutes est sec,aucun cable n'a une apparence douteuse (noir,coupé ou brulés).

En conclusion je suis comme mon LV,je pète les plombs a ne pas savoir ce que c. je n'ai pas de ohmètre et je ne sais vraiment pas si je pourrais m'en servir correctement.

J'ai suivi ton explication et quand je retire la porte rien d'anormal,il y a biensur le caoutchou noir a l'exterieur servant d'isolant mais rien d'autre hormis le cablage.

Voila si tu as une autre piste,je suis preneur ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francois5711, le 13/10/2016 à 21:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour donc le problème survient pendant le lavage il y a de fortes probabilités que ce soit l'élément de chauffe celui ci se trouve sur la durite de circulation d'eau. Pour le tester le mieux c'est de débrancher isolé les fils et mettre le LV en route mais il se peut qu'il présente un défaut. Il faudrait que je sache quel type de disjoncteur saute car il y a plusieurs types ceux qui disjonctent pour un problème de court circuit ou sur intensité et les autres qui disjonctent pour un problème de masse c'est à dire fuite de courant donc risque d'électrocution. Demain am j'aurai un peu de temps pour vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1will332, le 13/10/2016 à 22:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour françois,

Je suis aller voir quelle type de disjoncteur saute,en esperant que cela puisse t'aider g pris les caractéristiques.

Disjoncteur 1P+N 3kA C-20A 1M De marque hager MFN 720 C20

En tapant sa sur le net, tu pourra voir précisament le quelle c.

????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gesy22, le 14/10/2016 à 11:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour si il n y a pas de fuite d eau et si le L V fait disjoncter pendent le cycle ( pas au début remplissage de l eau ) mais au début du programme il y a de fortes chances que cela provienne de la résistance de chauffe il faut contrôlé sont isolement ( entre la cosse contact et la caisse du L V ( terre) avec un multimètre en ( ohms) il doit être infini (000) si non la remplacée mais il faut tout de même un minimum de connaissances en bricolage le remplacement n est pas très compliqué faire attention au joint entre la fixation de la résistance et le circuit eau.. 9/10 c est ça la résistance souvre et met le 220 v en contact avec la terre via l eau alors pafff !!! ça disjoncte bonne journée et bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
349 avis
Vos opinions sur LADEN
1 débat
En cours...