Notice LADEN EV1166

Forum LADEN EV1166

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN EV1166, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/09/2020
à 09:44
Filtre condensateur d'entrée.
Avatar thumb
Caropat45
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis en vacance sans matériel (voltmètre/Ohmmètre/Mégohmmètre) à ma disposition. Une amie à des soucis sur son lave linge. Le défaut est intermittent. Au raccordement sur le secteur de la prise de l'appareil (LL Laden EV1166), celui ci fait sauter l'Inter différentiel de l'installation. J'ai ouvert la machine. RAS tout est sain pas de fuite pas d'amorce de corrosion ni d'oxydation. Mon diag se porte sur le filtre condensateur d'entrée car c'est la seule chose qui se positionne en amont et qui peut être en cause sachant qu'aucun programme n'est sélectionné ni bien sur validé donc machine arrêtée.Pensez vous que mon raisonnement soit "logique et pertinent"?Si c'est le cas pouvez vous me donner les références du filtre condo d'entrée ou arrive le secteur de la prise de courant et éventuellement un ordre de prix. Sur Quimper (29) sauriez vous ou acheter ce matériel?Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1gaut666, le 22/09/2020 à 23:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, A priori le fil de terre part de ce filtre (antiparasite) sur lequel est branché le câble d'alim, et va jusqu'au moteur et à la résistance. Vous pouvez débranchez le fil vert jaune de ce filtre, déjà, pour voir, et rebrancher la prise. Sinon, shunter tous les fils branchés sur ce filtre, c'est plus simple. Si c'est le problème, on peut supprimer ce filtre. La machine peut fonctionner sans. Sinon, voir du côté du moteur ou résistance, quitte à débrancher tous les fils ou connecteurs. Attention le câble d'alimentation peut aussi être en cause !... Avec un testeur c'est plus simple c'est sûr. Mais je pense que vous avez raison pour le filtre. Bonne suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Caropat45, le 23/09/2020 à 08:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci Gault666 pour ce retour. Après réflexion je ne pense pas que ce soit après le filtre car le sélecteur de programme et l'interrupteur de démarrage ne sont pas actionnés, donc j'imagine que le secteur ne dépasse pas le "filtre antiparasite" et que la phase n'est pas sur le moteur et la résistance. Le problème à cet instant sans matériel est que le dérangement est intermittent, il peut le faire 2-3 fois de suite et ensuite de débrancher/rebrancher la prise secteur et il ne déclenche plus le différentiel. J'ai bien évidemment pensé également au cordon d'alim, je l'ai tordu dans tous les sens, mais cela n'a jamais déclenché. J'ai également tenté la technique du "frapping" en tapotant avec le manche d'un tournevis isolé sur le filtre et rien... J'ai recherché chez les revendeurs locaux ils ne disposent pas de cette pièce en stock, il leur faut la commander. Depuis 2 jours la prise d'alimentation est restée enfichée sur le secteur et la personne à fait 2 lessives sans problème, cela me semble faire penser que c'est quand le condensateur est déchargé et que c'est au moment ou il se recharge avec l'appel du courant il doit y avoir une fuite vers la terre. Tout cela reste le fruit de mon imagination. Encore merci pour votre appui. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaut666, le 23/09/2020 à 11:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,Sinon en déchetterie, s'ils sont aimables. Pas forcément besoin qu'il soit standard.Bonne jurnée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
111 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...