Notice LADEN EV8026

Forum LADEN EV8026

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN EV8026, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2017
à 06:58
Panne plus d'alimentation
Avatar thumb
paco1802
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, module ou 3 pièces à remplacer, que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1lamacina, le 10/06/2017 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut. Si j'ai un conseil commence d'abord par changer les 3 composant . Pour moi ça a marché, tu trouvera ici tous ce qui faut pour te dépanner , les plans elec et la liste des composant à remplacer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 11/06/2017 à 10:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
la panne est connue et due à une surtension sur le secteur 230v qui entraine la mise en court circuit du LNK304 power switcher ; remplacer à l'identique n'est PAS judicieux pour le 230v

Juste une remarque
avant de remplacer les 3 composants " miracle en aveugle" il faut tester toute la chaine alimentation pour être sur de ne pas laisser de composants douteux ou fuiteux en particulier des diodes sinon c'est repanne court terme
il faut egalement remplacer les composants par des types adaptés plus robustes pour supporter le secteur 230v ( pas de LNK304 Pas iductance Is 130 mA et surtout pas une 22 ohms de n'importe quel type comme souvent on trouve dans les soit disant kits !!)
la procédure à suivre est
1/ tester la partie alim primaire qui transforme le secteur 230v en tension continue de +325 volts
2/ tester la partie alim à découpage transfo flyback , power switcher LNK diodes snubber et roue libre
3/ tester la boucle de régulation : diode de référence transistor driver capa tampon ....
4/ tester les 2 sources secondaires -5v et -12v
après remplacement mesurer les 3 tensions +325 -5v -12v
5/ terminer par un test de power cycling pour vérifier la tenue aux courant d'appel à la mise sous tension
c'estce que perso je fais sur les cartes que je répare

pour terminer : réparer la carte au lieu de la remplacer coute nettement moins cher et évite des pb de compatibilité de programmes et de profils de cycle. Une carte réparée avec de bons composants et bien testée repart pour 10 ans (mamigas@wanadoo.fr)
bien cordialement je reste à disposition
mamigas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
225 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...