Notice LADEN FL 1463

Forum LADEN FL 1463

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL 1463, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2014
à 22:44
Panne laden fl 1463 - bruit tambour
Avatar thumb
ngateau
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Ma machine à laver LADEN, qui fonctionne parfaitement bien depuis achat en 2006, vient de faire un bruit étrange au lavage ... comme un bruit de "déraillage" et elle s'était avancée de quelques centimètres. Je n'ose pas le redémarrer. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1abzit19, le 03/05/2014 à 00:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, une première étape à vérifier. (n'oubliez pas de débrancher la prise avant d'ouvrir) il se peut que quelque chose (habit, chaussette) se soit glissé entre la cuve et le tambour et qu'il est séché et il vient frotter. 2èment, s'il n'y a rien, les roulements sont fatigués.
Donc, si cela frotte à l'arrêt: pour la 1ère étape: enlever le tuyau qui fait la liaison entre la cuve et la pompe (c'est le plus gros), et faite tourner la cuve, s'il y a un petit vêtement ou autre, il va tomber vers le trou bas de la cuve (vous apercevrez alors la résistance et vérifier en même tps si elle n'est pas trop encrassée par le calcaire). s'il n'y a rien, 2ème étape, vérifiez autour de la cuve s'il les amortisseurs et ressorts sont en bonne état (démonter le haut de la machine, 2 vis en étoile à l'arrière, non cruciformes, faites glisser ensuite vers l'arrière le couvercle du haut pour l'enlever) . si c'est la cas alors c'est les roulements qui sont fatigués. Bon courage!!! tenez-moi au courant.merci
Abdelkrim

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
108 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...