Notice LADEN FL1256

Forum LADEN FL1256

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL1256, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/06/2015
à 10:52
Panne laden fl 1256
Avatar thumb
pecheuren mer
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
après un départ différé pour tourner cette nuit, je retrouve ce matin ma machine qui n'a pas vidanger et avec tous les voyants éteints.Impossible de la remettre en marche.la prise de courant fonctione
*merci

Répondre
Réponse de Avatar1paulinelinge, le 24/06/2015 à 12:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière : départ différé lancé le matin, retour le soir lessive pas faite et machine éteinte.
Plusieurs personnes m'ont répondu sur ce forum (je vous conseille de regarder leurs commentaires. J'ai fait venir un réparateur (50euros) qui m'a dit que c'était la carte M qui était morte. Il ne pouvait pas changer uniquement la pièce défectueuse mais devait changer tout le module ce qui s'élevait à 325€ ... j'ai donc acheté une nouvelle machine. En revanche, si vous vous y connaissez un peu, que vous êtes bricoleur, il doit y avoir moyen de faire la réparation : cf. les commentaires reçus sur ce forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harvester, le 24/06/2015 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Carte électronique hs composant a remplacer
Cette plaque est située derrière le bouton de choix de programme face avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 24/06/2015 à 18:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Il n'y a pas de fusible dans la machine. C'est la partie alimentation de la carte de controle (CUC) sans doute de type L1373 qui est grillée...... Le probleme est hélas fréquent , mais relativement facile à réparer .
Plusieurs solutions
1 vous remplacez votre lave linge c'est radical mais pas forcément économique
2 Vous remplacez la carte de controle par une neuve cout estimé entre 150 et 200 euros
selon le réparateur
3 vous avez des connaissances en électricité , vous savez utiliser un ohmmètre vous êtes bricoleur et savez démontez la carte ( c'est facile elle est juste derriere le bouton de commande et il y a 6 vis torx pour y accéder) puis reparez vous même votre carte cout des composants entre 10 et 20 euros.Je peux vous aider à identifier les composants à remplacer et vous conseiller pour la réparation


4 vous ne souhaitez pas vous lancer dans la manip alors pour une cinquantaine d'euros tout compris vous pouvez faire réparer la carte et la aussi je peux vous aider
bien cordialement
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zut62370, le 24/06/2015 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, avez vous regarder s 'il n y a pas quelque chose que empêche la pompe de tourner,et éventuellement à la durite que arrive a la pompe; j'ai eu une baleine de soutien gorge et une chaussette que empêchais l'eau de passer,et dans la pompe des pièces de monnaie. Vous enlevez les fils d'alimentation de la pompe branchez la directement et vous verrez si elle tourne avant de vous lancer dans des grandes dépenses.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
700 avis
Vos opinions sur LADEN
1 débat
En cours...