Notice LADEN FL1256

Forum LADEN FL1256

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL1256, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2014
à 18:46
Machine ne s'allume pas
Avatar thumb
ClaireClairette
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Ma machine s'est arretée en plein lavage. Elle n'a pas essoré et désormais elle ne s'allume plus, plus aucun voyant. Pourtant la prise électrique fonctionne bien lorsque je branche un autre appareil.
Que faire pour éviter d'en racheter une, elle n'a jamais eu aucun problème et fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Didou51, le 20/12/2014 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le même problème que vous.
Il semblerait que ce soit la platine de puissance qui est grillée, Il faut soit changer la carte soit changer les composants défectueux : une résistance fusible de 22 ohms,une inductance de 470µH et un circuit intégré régulateur LNK304PN. Cette manipulation doit être faite par une personne qui maîtrise le fer à souder. Ces composants s'achètent chez un distributeur de pièces : RS composant, conrad ,Gotronic etc prix environ une dizaine d'euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zut62370, le 20/12/2014 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,des fortes chances que ce soit le programmateur ;il faut déjà voir ce ne sont pas les charbons du moteur car quand ils sont en fin de vie il y à une sécurité que coupe tout;si ce n'est pas cela ,il faut démonter le module et voir s'il n'y a pas quelque chose de brûlé ; commencez toujours par la .Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brico85220, le 20/12/2014 à 21:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour comme le dit si bien Didou 51 en faisant un copié collé d'un post que j'avais fait précédemment.
Vous êtes victime de cette panne récurrente sur ce type de machine, l'alimentation à découpage située sur la carte électronique à été mal conçue.
solutions : soit changer la carte soit changer les composants défectueux.
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didou51, le 21/12/2014 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rendons à César ce qui appartient à César, Brico85220 est bien l'origine du Post.
c'était tellement bien rédigé que donner une autre explication aurait été erronée.
- Comment est il possible de se procurer la carte, j'ai fait un peu le tour, je n'ai pas trouvé.
- Existe t'il une photo de cette foutue carte ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brico85220, le 22/12/2014 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour la carte est disponible chez Brelect un distributeur de pièces détachées pour électroménager. N'hésitez pas à les consulter ils sont sérieux. Quant à une photo il faudrait que je re démonte la machine.Solution in envisageable pour l'instant.
Salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
700 avis
Vos opinions sur LADEN
1 débat
En cours...