Notice LADEN FL1269

Forum LADEN FL1269

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL1269, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2015
à 23:48
Elle ne veut plus vidangé
Avatar thumb
Lylou62
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ma machine ne veut plus vidangé. Elle prend l eau elle tourne mais au moment de vidange plus rien. Quand je la met au cycle essorage rien ne se passe la pompe n essayé même pas de démarrer. Je précise que la pompe et neuve mais rien à faire qui peut M aider ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 06/09/2015 à 08:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Si il n'y a que la vidange qui ne fonctionne pas c'est que le switch de porte ( door switch DSS ) fonctionne.

Commencez par vérifier la câblerie entre la pompe de vidange (PV) et la carte de contrôle . La pompe de vidange arrive sur le connecteur DP2 en haut à gauche ( connecteur J007 sur la carte)

débranchez le cable en DP2 ( 2 fils) et tester la continuité de la PV : devez mesurer la résistance de l'enroulement pompe soit entre 120 et 200 ohms suivant les types de PV.

Si ok le pb est sur la carte de contrôle type L1373 deux possibilités :

1/ c'est le triac de commande de pompe TR06 un ACS108-5sn qui est HS ça se remplace
2/ c'est la commande envoyée par le microcontrôleur qui n'arrive pas au triac..... à ce moment là la carte est HS car on ne remplace pas le microcontrôleur
bien cdlt
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VITO08, le 07/09/2015 à 08:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, il y a peut-être un blocage entre le fond de la cuve et la pompe.
il peut arriver qu'un bouchon se forme en sortie de la cuve ou alors le filtre de la pompe est bouché.
vérifiez en nettoyant le filtre et en démontant la durite de fond de cuve que rien ne gêne la sortie de l'eau sale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yrople, le 08/09/2015 à 13:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !! Question idiote de ma part peut-être, mais avez vous vérifié si le filtre de la pompe n'est tout simplement pas obturé ou encrassé ?..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
151 avis
Vos opinions sur LADEN
2 débats
En cours...