Notice LADEN FL1479

Forum LADEN FL1479

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL1479, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2014
à 18:51
Carte whirlpool l 1373 en panne.
Avatar thumb
seaman06
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,comme pas mal d'utilisateurs je me retrouve avec une machine qui ne veut plus rien savoir ! aucun voyant ne s'allume.donc j'ai commencé à tester tout ce qui pouvait l'être jusqu'à cette fameuse carte.seulement voila elle est nickel rien ne semble grillé ni fendu ni gonflé! les 3 composants(résistance R020, inductance L003 et CI LNK304PN ) plusieurs fois incriminés sur ce site sont franchement comme neuf. Quelqu'un à peu être connu ce problème de panne avec une carte comme neuve? Merci pour la réponse...

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 04/02/2014 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Soyez méfiant car Composant qui "a l'air neuf" ne veut pas dire composant ok
1ere opération sur la machine DEBRANCHEE DU SECTEUR
avec un ohmmètre tester la continuité de R020 ( 22 ohms) et de L003 (quasi 0 ohm)
puis tester les diodes 1N 4007 d029 et d030 'en direct et en inverse)
Si ok

Mettre la machine sous tension puis avec un voltmetre

vérifier la présence du 220 VAC entre les points TP22 ( neutre) et TP 16 ( ou aux bornes de la VDR RV07)
puis mesurer la tension continue aux bornes de C022 ( attention le - de C022 est relié à la phase donc faire gaffe à l'isolation on doit avoir en gros 300 VDC aux bornes du condensateur ( 230vac * 1.414 * 0.9) à la grosse !!
Si ok mesurer la tension de sortie Vcc du bloc alim aux bornes de C028 ou C029 ( ils sont en //) on doit avoir 12 à 13 volts . C'est à partir de ce Vcc que sont fabriquées toutes les tensions alimentant la carte L 1373
si vous avez besoin du schéma de la carte dites le moi je vous l'enverrai
bonnes mesures et si besoin je reste à dispo
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seaman06, le 04/02/2014 à 19:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Merci pour les infos de tests que je vais m'empresser d'effectuer,cependant 2 ou 3 choses me chiffonne dans votre énoncé;je ne trouve pas la diode 1N 4007 ? Ok pour les autres.Ensuite, les points TP 22 et 16 me sont inconnus mais ok pour les bornes de RV 07.Et enfin,le condo.C028 n'existe pas! la carte est pourtant bien une L1373 mais elle équipe une LADEN FL 1260 NB .Ceci expliquant peut-être cela ?! dur-dur pour le petit électricien que je suis...
En tous cas merci encore pour les renseignements.
Cordialement.
Yvon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 05/02/2014 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Yvon
Si vous voulez le schéma de la partie alim de la carte L 1373 envoyez moi votre email perso et je vous le posterai car peut etre que sur votre carte les reperes composants sont différents ?? ou qu'il y a eu plusieurs révisions de la carte L1373 Mais le schéma doit être en gros identique
bonne journée
michel

les deux diodes D029 et D030 qui sont des 1N4007 sont les diodes de redressement. on en met 2 en série à cause de la tension inverse (Vrms). bref elles sont entre un bout de R020 et l'entrée de la self L003
sur le schema on a en partant de l'arrivée secteur

Neutre--TP22----R020---TP23---D029 --TP24---D030 --TP25---L003---TP26--- BORNE 1 PRIMAIRE TRANSFO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seaman06, le 05/02/2014 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Michel,

Voila mon adresse pour le shéma : "vial.yvon@neuf.fr"
En ce qui concerne les diodes je n'avais pas compris la subtilité...mais ça va mieux!
Mesures non encore effectuées à cette heure;pourquoi les journées sont-elles si courtes!!

Bonne soirée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...