Notice LADEN FL1479

Forum LADEN FL1479

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL1479, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/11/2014
à 18:05
Ne démarre plus, problème de fusible?
Avatar thumb
chrisev
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

L"appareil bien que correctement branché électriquement ne s'allume plus du tout.

Quelqu'un saurait s'il y a un fusible à changer à l'intérieur?

Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1lumircea, le 03/11/2014 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
c'est pas un probleme de fusible mais le circuit d'alimentation de la carte mere, il fait la depanner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 03/11/2014 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir
Non pas de fusible dans l'appareil. Si le lave linge ne s'allume plus c'est le cas classique : la partie alimentation de l carte électronique qui est HS
La réparation c'est soit changer la carte avec au bas mot une facture de 150 euros + MO ou alors remplacer sur la carte 3 ou 4 composants qui sont 1 résistance de 22 ou 33 ohms une inductance de 470 micro henrys un circuit intégré LNK304 ou 305 et peut être une ou 2 diodes 1N4007 (cout des composants 20 euros max + frais d'envoi .... mais bon il faut trouver quelqu'un qui soit un peu électronicien sur les bords
Je reste à dispo si je peux vous aider ( je dois avoir le schéma de la carte )
bonne soirée
michel G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisev, le 04/11/2014 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de vos conseils, mais n'y connaissant rien en électronique, je vais procéder à son remplacement.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est risqué de transporter un lave-linge neuf (donc avec le tambour bridé) couché?

Merci de vos conseils.

Au passage, je tire mon chapeau à ce forum que je ne connaissais pas et que je trouve super.

Félicitations à cette communauté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 04/11/2014 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
en principe avec le tambour bridé pas de souci à condition que les contre poids si contrepoids il y a soient aussi bridés ( ce sont les masse en beton situées sur le dessus du lave linge pour le stabiliser lors des essorages )
cdlt
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 05/11/2014 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Si vous vous débarrasser de votre FL1479 je suis prêt à vous racheter la carte électronique qui est dessus car je suis certain de pouvoir la réparer et la mettre en réserve pour ma propre 1479 vous pouvez me contacter à mamigas@wanadoo.fr
d’avance merci et bonne journée

Michel g

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisev, le 05/11/2014 à 18:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

Est-il possible que le tambour soit bridé sans que les contre-poids le soient?

Pour ce qui est de l'ancienne machine, effectivement je m'en débarrasse.

Cependant, il ne s'agit pas d'une FL 1479 mais d'une FL 1481.

N'ayant pas trouvé de forum spécifique à la FL 1481, j'ai posté dans celui qui me semblait être le plus proche de la FL 1481, d’où mon post dans le forum sur la FL 1479.

Mais sinon, je suis OK sur le principe, en sachant que nous l'avons justement mise en vente sur leboncoin pour pièces avec la mention faire offre.

Cordialement.

Christophe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 05/11/2014 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,
effectivement si contre -poids il y a je ne pense pas qu'ils bougent si le lave linge est couché mais bon 2 précautions valant mieux, qu'une demandez au vendeur là ou vous achèterez pour ce qui concerne le transport ( quoique ! être bon vendeur n'est pas forcément gage d'être au fait de la technique )
C'est dommage que je ne sois pas à Othis ( j'habite à coté d'Angers) car je suis sur que pour 25 euros max je vous remettais votre FL 1481 en route

ceci étant FL1479 et FL1481 ont la même carte électronique sauf que les programmes de lavage doivent être différents et donc le micro programme du microcontrôleur sont aussi différents et je ne suis pas sur que transformer une 1479 en une 1481 ça fonctionne !!
Moralité : je déplore le temps où quand on avait un engin en panne on trouvait une compétence locale pour changer la pièce défectueuse . C'est fini ! maintenant les grandes surfaces vendent et quand ça ne marche plus et bien le devis de réparation est si dissuasif qu'il est préférable de jeter pour acheter du neuf " That is the way to do business"
bye
Michel Gasnier

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...