Notice LADEN FL1479

Forum LADEN FL1479

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL1479, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/12/2012
à 12:06
Panne sur lave linge laden fl1479
Avatar thumb
sc1000
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je cherche à résoudre une panne sur mon lave linge laden fl1479. Le problème rencontré: Lorsque que je souhaite le mettre en route, il n'y a aucune réponse, les voyants ne s'allume pas.
Je pense donc que la carte électronique m'a lâchée sans en être complètement sûr! L'un d'entre vous a t'il déjà rencontrée ce problème?
Savez vous ou l'on peut acheter des pièces de ce type pour cet appareil? Le laden fl1479 est très peut connu sur le marché de la pièce de rechange.
Merci d'avance si l'un d'entre vous peut répondre à une à mes interrogation

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 23/12/2012 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Je ne connais pas en détail la FL1479 mais je connais la FL1348 qui est similaire
Je pense que votre Pb ne vient pas de la carte electronique mais du boitier alimentation
En effet sur cette machine il y a une alimentation qui partant du 220v secteur fabrique 2 ttensions continues du -24 et du -5V Si vous le souhaitez je peux vous envoyer le schéma de principe de l'alimentation électrique et celui de l'alimentation. Sur cette alim il n'y a pas grand chose à part un circuit intégré type VIPER12AS (qui doit couter 1.5 euro !!) il se peut que ça soit lui qui soit out
Avez vous vérifié l'interrupteur de mise sous tension il doit s'appeler SW10 c'est un ineter bipolaire
je reste à dispo mamigas@wanadoo.fr
bien cordialement
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1colin52, le 23/12/2012 à 21:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Sans plus aucun voyant, j'ai cherché la cause de cette panne. En démontant la carte electronique , j'ai vu qu'un Circuit intégré avait "explosé". Il s'agit du LNK304 PN (convertisseur CA/CC). J'en ai commandé Chez RS electronique et j'attends la livraison en espérant que c'est le seul problème et que d'autres composants n'ont pas souffert. La carte electronique , si elle est à changer, est une Whirlpool L1373 commune à plusieurs machines mais qui diffère par le programme embarqué. Il faut donc en cas de commande préciser le type de la machine qui commence par 85... sur la plaque signalétique à l'arrière. Je ne sais pas ou on la trouve. J'ai obtenu ces renseignements sur des forums en tapant la référence de la machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1colin52, le 26/12/2012 à 11:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Suite: Il s'agit bien en ce qui me concerne d'un claquage du circuit LNK304PN qui est situé sur la carte electronique. Je l'ai remplacé et le lave linge refonctionne ( 2 lavages depuis). Pourvu que celà dure. Il faut aussi contrôler la résistance Fusible R020 de 22 Ohms (ou 21 Ohms) et la Bobine L003 de 470µH. Ce circuit intégré coûte environ 1,1 € (mais vendu par 5) chez Radiospare particuliers à Beauvais (60) http://www.rs-particuliers.com/ .Espérant avoir été utile à quelqu'un, je vous souhaite une bonne fin d'année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sc1000, le 29/12/2012 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci d'abord pour vos réponses et excusez moi pour ma réponse tardive mais les fêtes de noël en famille se sont prolongées!
Michel, votre proposition du schéma de principe de l'alimentation électrique m'intéresse , elle me permettra de mieux comprendre le système. Je ne suis pas équipé pour changer ce type de pièce (VIPER12AS ) par contre si je veux vérifier interrupteur de tension, pouvez vous m'indiquer ou il se trouve sur la machine et ou je pourrais en acheter un?
Merci d'avance
Bien cordialement
vous pouvez me contacter sur ma boite: s.camborde@bbox.fr

Ps: merci aussi à colin52 mais ma fibre technique dans l'électronique n'est pas assez pointu pour que je puisse intervenir à ce niveau. merci aussi pour les adresses...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Titou76, le 13/07/2013 à 13:53
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour a tous, j'ai un problème avec un lave linge Whirlpool awe 7727. Elle ne s'allume plus du tout, après démontage de la carte électronique j'ai constaté que la bobine L003 a avait cramée! Savez vous ou je peut en acheter une, impossible d'en trouver par chez moi et la carte coûte 149€! Un peu cher! Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemalebolgia, le 19/07/2013 à 22:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour à tous,
A des fins de clarté, je pense que la bobine L003 mentionnée à plusieurs reprises dans la discussion est une inductance axiale de 470 microhenrys (plus ou moins).
J'attire l'attention de ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure de la réparation de sa carte électronique, qu'il faudra faire très attention à la taille (longueur et diamètre) des composants (inductances axiales et résistances) qu'ils achètent.
Je suis moi même en pleine réparation d'un CI L1373 qui attend livraison d'une LNK304PN neuve.
Cordialement.
Julien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 20/07/2013 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Julien,
Merci pour cette précision .Effectivement L003 est le repère d'une inductance plutot que celui d'une résistance
A tout hasard auriez vous le schéma de cette carte ? Je le cherche en vain depuis un bon moment
d'avance merci
Michel Gasnier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemalebolgia, le 22/07/2013 à 19:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Concernant le schéma de la carte, je vous invite à chercher ici : http://elektrotanya.com/whirlpool_awo_l1373_domino_control_panel_sch.pdf/download.html
Je ne suis pas sûr du schéma recherché, mais à tout hasard, c'est peut-être le bon.
Cordialement,
Julien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemalebolgia, le 24/08/2013 à 13:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Pour information, pièces détachées reçues (LNK304PN, inductance 470 uH et résistance de 22 ohms), puis montées en lieu et place de celles qui avaient souffert. Depuis, la carte L1373 fonctionne parfaitement et j'ai pu réaliser une série de lavage sans problème.
Coût de l'opération : 12 €.
Cordialement,
Julien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 24/08/2013 à 20:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Ça fait plaisir de lire que l'on peut dépanner les cartes électroniques " au composant" et non de les poubelliser sans se poser de question
Merci au nom des tous les Électroniciens et bravo !
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nico77270, le 05/08/2014 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je recherche les pièces Lnk304PN. La résistance de 22 ohms , et l'inductance de 470 uh j'ai vu qu'il y avait un site rs-particuliers.com pour commander ces pièces pour réparer la carte l1373 ! Quelqu'un svp peut me dire comment retrouver ces références sur les sites ou un autre merci a tous Nico

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...