Notice LADEN FL1479

Forum LADEN FL1479

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL1479, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2014
à 09:15
Plus d'alimentation electrique
Avatar thumb
svetka60
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quand je suis allée voir si le programme de lavage était terminé, j'ai constaté que la machine était éteinte.
Pas de message d'erreur
J'ai testé les fusibles, change de prise, pas de résultat

Merci de me faire profiter de votre expérience si vous avez rencontre ce probleme

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 25/08/2014 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Svetka 60
9 chances sur 10 pour que la panne se situe sur la carte électronique L1373 qui, à partir du secteur, fabrique 2 tensions continues : du -5 volts pour alimenter le micro contrôleur programmes et du -12 volts pour alimenter les bobines de relais
La panne la plus fréquente sur cette carte est la résistance fusible R020 qui fait 22,ohms
Si cette résistance ( FUSIBLE) est hs c'est sans doute le signe que le circuit régulateur de tension LNK304P est lui même en court circuit entre le drain ( broche 5 ) et la source ( broche 1 2 7 8) un simple ohmmètre permet de mesurer l’éventuel court circuit.

Si il est HS remplacez le par un LNK305P qui tient 175 mA au lieu de 120 mA pour le LNK304P

Une autre cause de panne est la diode D006 type UF4006 diode rapide Schottky qui peut être en court jus
Si vous avez besoin du plan de l'alim je reste à votre dispo
elle est située derrière le bandeau de la porte du lave linge
attention remplacer la résistance fusible de 22 ohms par une résistance fusible de meme valeur et PAS par une résistance "normale de 22 ohms)

NB cette panne est fréquente non seulement sur les Lave linge mais aussi sur les lave vaisselle de chez LADEN WHIRLPOOL...... et autres qui utilisent cette carte L1373 designée par WHIRLPOOL

Bonne investigation et bon dépannage
Michel G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1svetka60, le 25/08/2014 à 19:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci beaucoup mamigas (Michel M. ) pour ces informations.
le plan de l'alim nous serait bien utile pour procéder au changement de ces élément.
Peut-on se les procurer facilement?
encore merci, bonne soirée
Lucette M.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 26/08/2014 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
envoyez moi un mail à mamigas@wanadoo.fr et je vous enverrai toutes les infos et le plan de la fameuse carte L1373 partie alim avec meme un mémo qui explaique le fonctionnement de cette alimentation
bien cdlt
Michel G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KIKITOO, le 15/09/2014 à 17:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR j'ai également ce probleme !
ou peut on trouver ces résistances svp
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 15/09/2014 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
si la résistance R020 est hs il ne suffit pas de changer cette résistance car à coup sur le circuit intégré LNK304 est aussi cramé en court circuit entre le drain broche 5 et la source broches 1278
il faudra aussi changer ( sans doute ) la diode D006 qui est une UF4006
le tout doit couter une trentaine d'euros
cdlt
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar17miche, le 14/12/2014 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que la carte électronique L1373 est commune à la FL1479 et à la Laden Laden FL 1256. J'ai démonté la carte électronique et effectivement les composants dont vous parlez font apparaitre des fentes ou des bulles. J'ai trouvé le "kit" (LNK304PN+L003 de 470uH+résistance de 22 ohms) sur "Le bon coin" pour 10 euros (c'est raisonnable comparé à l'achat d'une carte neuve à 100 euros) auprès de quelqu'un qui avait du les acheter en nombre sur un site de vente (je pense qu'il s'agit de RS car chez eux on ne peut acheter que par 5 ou par 10.
Mais, question plus technique : en inspectant la carte Whirpool L1373 j'ai actionné les divers switchs SW01, 02,03 et 04.
Est-ce important ?
Si oui, comment savoir dans quelle position ils sont et dans quelle position ils devraient être ???
Merci encore de faire bénéficier le public de vos connaissances
Michel Jouhanneau

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...