Notice LADEN FL1479

Forum LADEN FL1479

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL1479, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2014
à 16:39
En panne
Avatar thumb
zerty41
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour plus rien ne s'allume, pas de voyant, avlors que j'ai verifié l'alimentation... merci

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 28/03/2014 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Si le secteur est présent mais que rien ne s'allume c'est l'alimentation de la carte électronique qui est hs ( hors service )
Sur cette carte il y a 3composants qui sont sans doute hs
résistance fusible R020 de 22 ohms 1 watt +/- 5%
circuit intégré power switcher type LNK 304pn
Diode (de free wheeling )D006 type UF4006 ( attention c'est une diode spéciale super rapide )
des fois en plus les diodes de redresement D029 et D030 qui sont des 1N 4007 sont aussi nases
ces composants ne coutent que quelques euros, 10 tout au plus , le problème c'est de les remplacer !
Malheureusement ce type de panne n'est pas rare sur les machines à laver et lave vaisselle ( Laden Whirlpool ...) le plus souvent due à une surtension sur le secteur
Il faut savoir que dès que la prise de courant est branchée l'alimentation est sous tension en permanence 24h sur 24 et que, en cas de surtension secteur, l'alim peut cramer même quand la machine à laver n'est pas en utilisation .... c'est idiot mais c'est comme ça .
c'est pour cela que je recommande de brancher la Machine à laver sur le secteur via une prise avec interrupteur( 16 ampères) et de couper le courant quand on n’utilise pas la machine .... en plus ça fait des économies même si la consommation de l'alimentation à vide est minime ( moins de 1 WH)

si je peux vous aider merci me le dire
Michel G

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...