Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/05/2016
à 18:11
Clignotant arrière défaillant
Avatar thumb
Leifou
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

petit soucis que je cherche à résoudre car le CT approche et aussi parce que je plains les usagers derrière mon véhicule.
Voilà mon problème: Le clignotant arrière gauche est défaillant (message d'alerte, "clic clic" rapide et le voyant de clignotant aussi).
Je me suis dit "fichtre, je vais regarder si ce n'est pas débranché". Tout va bien de ce côté, j'ai mis un coup de WD40 sur la connectique histoire de mais le problème n'est pas résolu.

On peut se dire, ampoule grillée. Bon, c'est du LED, ça tient le choc quand même en théorie. Je vérifie tout de même, tout semble aller correctement. Je ferme titine, et bim! Toutes les ampoules s'allument.
Je rouvre, idem. Je démarre et met le clignotant et... ça ne marche pas. Et cela à chaque fois.

Quelqu'un pour m'aider svp?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1gdsjm64, le 31/05/2016 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour et j'ai rencontré le même problème et la seul solution a été de changer le clignotant au complet et j'ai reuçi a en trouver sur EBAY pour pas trop cher car chez lancia plus de 300€ voilà j'espère que ma réponse vous aura été utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1degolass, le 01/06/2016 à 01:09
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai le même problème sur ma Delta de 2009. Il me semble que ce problème n'est plus présent à partir de celles de 2010 (je ne trouve pas de trace de rappel fait par Lancia sur ce problème, alors qu'on est nombreux à l'avoir observé!)
Le problème vient du fait que 3 LEDs du clignotant arrière gauche ne fonctionnent pas toujours. Quand elles ne fonctionnent pas, on a le voyant de défaut d'ampoule et ça clignote deux fois plus vite. Effectivement, l'allumage des clignotant en fermant/ouvrant la voiture force parfois ces 3 LEDs à fonctionner, mais à l'activation suivante des clignotants, elles sont toujours éteintes.
Il ne semble pas y avoir d'autre moyen de régler le problème que de changer le bloc complet : probablement un problème d'électronique de contrôle des LEDs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1logive, le 05/06/2016 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
j'ai connu le même problème.
J'ai cherché et trouvé sur le net l'adresse d'un revendeur de feu arrière gauche à un prix plus raisonnable (+/- 160 € quand même) mais j'avais également un problème de blocage de mon gps qui ne reconnaissait plus les satellites.
De plus, mes prises de courant et la prise usb ne marchaient plus non plus et le contrôle technique approchait.
Suivant les conseils d'un membre du forum, j'ai débranché la batterie pendant quelques minutes et, non pas juste après l'avoir rebranchée sans effet immédiat mais le lendemain lors du redémarrage de la voiture, tout s'est remis a fonctionner normalement et fonctionne toujours aussi bien 2 mois plus tard.
Il y a juste que je me retrouve avec un groupe optique arrière gauche inutile...
Si ça peut aider,
1 débrancher la batterie
2 sinon me racheter le bloc à un prix plus raisonnable encore !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Racouez, le 22/09/2016 à 21:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour ce partage. J'avais ce problème de clignotant que j'ai résolu en débranchant la batterie. Il a fallut 2 à jours avec des pannes et des retours à la normale avant que les choses ne se stabilisent. Une semaine après, le clignotant refonctionne normalement...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...