Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2016
à 12:41
Comment déposer le filtre à huile du moteur 1.6 mjt 105 d'une delta?
Avatar thumb
Ntb699
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment déposer le filtre à huile du moteur 1.6 Mjt 105 d'une Delta? Que faut-il démonter pour y accéder?
Merci d'avance!

Répondre
Réponse de Avatar1Thaihoa, le 23/03/2016 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour la mienne delta 120 Platino, il faut démonter la roue droite, tfiltre se situe au dessus du cardan.
Protéger le cardan lors du démontage du filtre pour éviter l'huile tombe sur le cardan.

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ntb699, le 23/03/2016 à 17:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Un grand merci pour le tuyau. Malgré votre conseil, j'ai réussi à mettre de l'huile partout! A part mettre des chiffons, je ne voyais pas trop comment faire, il y a vraiment très peu de place et il y avait plus d'huile que je ne le pensais dans le filtre. Enfin j'y suis arrivé, non sans mal. J'ai aussi eu quelques difficultés pour desserrer le bouchon, j'ai cassé une douille mais heureusement pas le bouchon. Le mécano de chez Lancia avait serré ça comme un malade! Je n'ai pas pu réinitialiser l'ECU, je n'arrive pas à connecter le Bluetooth ELM327 à mon ordi. Pourtant il se connecte bien à ma tablette mais il faut un PC pour le FiatECUscan car OBD Torque ne le fait pas. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thaihoa, le 23/03/2016 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre réponse, pour l'instant je n'arrive pas à desserrer le boulon de vidange avec une clé mâle. Comme vous dîtes c'est un malade
qui a serré de telle manière. Je suis obligé de passer par un garagiste.

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ntb699, le 24/03/2016 à 09:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re,
J'ai pu la desserrer avec une grosse douille de cliquet 1/2 pouce à 6 pans (surtout pas à 12 pans, ça foire les têtes) et un plus long braquet. J'avais aussi chauffé fortement le bouchon avec un décapeur électrique mais je ne crois pas que cela a aidé. Tenez-moi au courant.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...