Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/03/2017
à 15:08
Lancia delta 120 cv, voyant moteur allumé
Avatar thumb
Thaihoa
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une Lancia delta 120 cv , année 2010, le voyant moteur du tableau de bord allumé, le mécano branché la valise électronique et me dit que c'est la valve
EGR. La voiture fonctionne toujours correctement, pas de perte de puissance, régime d'accélération régulière, pas de coupure du turbo.
Le contrôle technique m'oblige de repasser le contre visite pour cause le voyant allumé.
Le garagiste m'a aidé d'éteindre le voyant en question et il s'est réapparu le lendemain.
Que dois je faire ? sans passer par le garage Lancia car c'est un coût important.

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Cinel73, le 30/03/2017 à 15:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Vous pouvez démonter la vanne EGR et la nettoyer à l'acétone. Si elle n'est pas endommagée, cela devrait résoudre le problème. Je le fais systématiquement à chaque vidange sur ma TwinTurbo et je n'ai plus aucun soucis de vanne malgré de nombreux trajet urbains.

Bon courage
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ntb699, le 30/03/2017 à 15:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Comme le dit Cinel, il est possible de sortir et nettoyer la vanne avec du nettoyant pour carburateur. Je ne l'ai jamais fait sur la Lancia donc je ne peux vous guider pour le démontage.
Une solution transitoire est d'acheter un additif pour carburant qui est censé nettoyer le système d'injection (rouler 500 km avec ça). Il faudra p-e encore faire éteindre le voyant si ce n'est pas automatique.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cucubau123, le 30/03/2017 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En plus de mes 2 collègues qui vous conseillent très justement de nettoyer la vanne et de mettre un additif carburant, vous pouvez sur certains modèles eteindre ce voyant à travers une magouille sur l'ordinateur de bord. Certains garagistes le font , peut être si vous leur confiez le nettoyage de la vanne EGR , ca devrait résoudre votre situation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didier.jaune, le 30/03/2017 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j ai une Lancia diésel 120 cv de 160000 km jamais eu de problèmes d injection,mais de temps à autre,je met un additif pour nettoyer les injecteurs,ne pas hésiter à monter dans les tours.
Il existe un témoin que j'ai déjà eu indiquant un encrassement du moteur,il faut à ce moment-là rouler pendant 1h minimum qui fait brûler toutes les particules indésirables,une foi le moteur redevenu propre,le témoin s éteint.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1degolass, le 30/03/2017 à 21:35
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai eu ce voyant d'allumé il y a 2 mois et demi, avec régime bloqué à 2500 tr/min 5/10 minutes plus tard.
Le lendemain, voyant toujours allumé, mais comportement normal de ma Delta.
Le voyant est resté 3 jours, puis a disparut lors d'un démarrage moteur.

Je fais des trajets en campagne, de 20 minutes maximum. Peut suffit-il de bien rouler avec votre Delta pour "décrasser" une pièce moteur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...