Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2013
à 21:26
Passage de rapports difficiles
Avatar thumb
Leifou
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, concernant ma delta, les vitesses sont difficiles à passer si on force trop, est-ce normal? Le concessionnaire a expliqué cela en disant que c'était typique des boites italiennes. Il est vrai que lorsqu'on les passe en douceur, ça passe nickel. J'aimerai avoir votre avis svp. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0nilson, le 02/12/2013 à 04:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Problème de synchroniseurs usés.
Passer les vitesses en effectuant un double débrayage ou double pédalage. Voir explication de ces méthode sur le net.
Les Italiens savent fabriquer des boites de vitesses. La technologie des synchros a évoluée depuis la mise en service de ce modèle.

Jean-Yves.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierre2944, le 02/12/2013 à 06:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
4

Bonjour, concernant le passages des vitesses de la delta, j'ai eu le même problème.
Ils ont changer le synchro de 2ème. Le résultat est meilleur, mais il faut quand même être doux sur le passage de la 1ère à la seconde.
Pour info, moi j'entendais un craquement entre la 1ère et 2nd avec embrayage à fond.
Voilà si ça peut aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jdgdab, le 02/12/2013 à 07:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je ne comprend pas le sens de la question si les vitesses passent nickel en mode douceur pourquoi vouloir les passer en force? et dans ce sens c'est en poussant les rapport donc en roulant vite ? la Delta n'est pas faite pour ça.
Quand au garagiste je ne pense pas qu'il ai raison toutes boites si tu essaie de passer en force les rapports sont dire .................

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Leifou, le 02/12/2013 à 09:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et bien en fait, la j'ai une 307, le levier je le prend à pleine main pour l'accompagner alors que dans la delta je dois le prendre à trois doigts. Si je le prend à pleine main, la vitesse a du mal a passer et si on force ça passe pas. Si on y va en douceur et avec précision, ça passe tout seul. Voilà ma question: est-ce normal? La boîte n'est pas usée?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 02/12/2013 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ben....on passe les vitesses en douceur... avec précision ... et c est nickel ! pourquoi vouloir forcer ?
Les boites italiennes sont parfaitement "normales" (ton garagiste...moins !) mais c est encore mieux chez Alfa (pour avoir pratiqué)... en tout cas, je dis, c est normal ! (...dont 4 Alfa et 5 Lancia à mon compteur)...
Y a belle lurette que les double débrayage ou pédalage n ont plus lieu d être pratiqués !!! m 'enfin....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpdouet, le 02/12/2013 à 15:28
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pour moi pas de problème.
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Leifou, le 02/12/2013 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour vos réponses. Vu que je l'ai acheté d'occasion et que je vais la chercher demain, j'avais besoin de vos réponses rapidement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 04/12/2013 à 16:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors...? demain..c était hier !
et cette auto ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Leifou, le 10/12/2013 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, bah je ne sais pas s'ils ont touché quelque chose mais c'est mieux qu'à l'essai ^^
Et c'est de la voiture géniale. A voir avec les années mais pour le moment, nous sommes plus que satisfaits.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 10/12/2013 à 20:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah...! ben c est bien ! et laisses la toujours en mode "city" (la direction) on s y habitue tellement qu on ne peut plus s en passer !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...