Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2020
à 10:31
Plaquettes de frein
Avatar thumb
Solal163026
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, les plaquettes de frein sifflent. Cela veut-il dire quelles sont usées ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1APIE41156443, le 25/09/2020 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai trouvé ça sur Google : Vos freins sifflent en continu sans appuyer sur la pédale ? L'explication est que vos plaquettes touchent vos disques. ... Les causes principales sont soit un piston d'étrier grippé soit un flexible de frein fatigué qui ne joue plus son rôle correctement. Autre cause, des saletés s'accumulent au niveau de l'étrier. Après, je vous conseille de faire vérifier par un professionnel. J'espère avoir aidé. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DRIE16655161, le 25/09/2020 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Quand les plaquettes sifflent, elles sont soit encrassées ( un nettoyage au nettoyant frein voir au carsher suffit). Soit les plaquettes sont effectivement usées (sifflement et frottements métallique). Un contrôle de l'épaisseur des plaquettes et des disques est nécessaire pour déterminer leur niveau d'usure et si il estnécessaire de les remplacer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DCKI52411623, le 25/09/2020 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas forcément . il faut vérifier à "l'oeil" l'épaisseur restante . soit à travers la jante si possible soit en déposant la roue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR53622254, le 25/09/2020 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui - Elles sont usées - Un sifflement continu est significatif d'une plaquette diminué. sachant que c'est un des organes de sécurité majeur, on ne mégote - on remplace. Si je rencontre ce type d'usure , je ne pose pas de question je change mes plaquettes et les disques de freins;. Avec la sécurité du véhicule ni doute ni incertitude on effectue les travaux.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...