Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2022
à 09:40
Problème liquide de refroidissement
Avatar thumb
Lison73425290
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un souci au niveau du liquide de refroidissement, je dois en rajouter toutes les 2 semaines depuis un certains temps, savez vous si c'est normal ? et pensez vous que cela peut venir d'une fuite ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Ignotus, le 30/09/2022 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, certainement une petite fuite quelque part. C'est ce qui m'est arrivé, une petite fuite au niveau du radiateur très difficile à localiser. J'ai mis un produit anti fuite et depuis ça va bcp mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC62142625, le 30/09/2022 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai eu un pb identique il y a qq années sur la delta 2.0 Il y a une pièce sur le circuit d'eau. Cette pièce ( désolé je n'ai pas le nom ni la référence) est en plastique ( oui bizarre mais réel) et avec le temps et les dilatations, elle se met à fuir doucement au départ et ça va en s'aggravant bien évidemment. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HADM12552132, le 30/09/2022 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjour, je possède ma Lancia Delta III depuis 2017, je n'ai pas rajouté une seule goutte !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR53622254, le 30/09/2022 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai effectivement rencontré ce problème sur ma Lancia Delta 3. Voici les vérifications que j'a réalisé : Vérifier : La cause la plus fréquente de la détérioration sont les durites. Voir le radiateur si il présente des fissuresVoit le joint d'étanchéité ou les pièces mécaniques de la pompe à eau - si ils sont usésVoir Le moteur si plus étanche à cause d'un joint de culasse hors service. Le liquide de refroidissement passe ainsi dans les cylindres Les autres symptômes sont que je vérifie : Vous voyez directement le liquide s'écouler goutte à goutte ou par jetVoir les dépôts blanchâtres au niveau du radiateur, d'un raccord serré par un collier ou au niveau de la pompe à eauVoir si cous constatez de la fumée blanche qui s'échappe de la voiture, plus particulièrement au moment du démarrageVoir si vous observez un bouillonnement au niveau du vase d'expansion à cause de la remontée des bulles d'airVoir le liquide du vase d'expansion si il devient comme de la mayonnaise, signe que de l'huile y remonteVoir le voyant de surchauffe du tableau de bord (celui avec le thermomètre) s'allume Ce que j'ai fait en 1 ère opération : Acheter un antifuite pour radiateur- verser dans le vase d'expansion. Roulez quelques dizaines de kilomètres et si le niveau du liquide est stable, vous avez solutionné le problème. Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié. Bon courage - Faites nous savoir - en finalité d'où provient la fuite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR53622254, le 30/09/2022 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

2 iéme partie Si vous constatez de petites fuites au niveau du radiateur, vous pourrez résoudre le problème grâce à un produit antifuite à verser dans le vase d'expansion. Roulez quelques dizaines de kilomètres et si le niveau du liquide est stable, vous avez solutionné le problème. Si vous constatez un brèche, on peut mettre de la colle époxy dessus pour arrêter l'épanchement du liquide. Dans le cas d'un radiateur cassé qui ne retient plus de liquide, il faut le remplacer. Dans le cas d'une durite percée, il faut desserrer les colliers qui les retiennent et procéder au remplacement. Choisissez un modèle identique, parce que ses dimensions sont adaptées à votre motorisation. Profitez de l'occasion pour mettre de nouveaux colliers. En cas de fuite au niveau de la pompe à eau, il faut intervenir au niveau de la courroie d'accessoire et remplacer par la suite la pièce défectueuse. Si le joint de culasse est défectueux, il faut déposer le moteur. Cette opération est à faire le plus tôt possible, car en cas de surchauffe, toute la culasse risque de se déformer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1F895604, le 30/09/2022 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, peut-être regarder côté pompe à eau, radiateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1G.CA56312645, le 30/09/2022 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout a été écrit. Rien de spécifique au modèle. Il en est ainsi pour toute les voitures thermiques. Une baisse du liquide de refroidissement est due à une fuite, soit au niveau du circuit, de la pompe ou du joint de culasse...de loin le plus embêtant. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EMMA64643311, le 30/09/2022 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je pense que vous avez une fuite, moi je n'en rajoute pas a ce niveau là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1APIE41156443, le 30/09/2022 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai eu le même problème au mois d'août, sauf que moi je devais en rajouter tous les jours (je ne vous dis pas combien de bidon j'ai acheté en quelques jours). Il y avait un message qui s'affichait "...CONTRÔLE RADIATEUR", ou quelque chose comme ça en tout cas. J'ai été au garage, débordés, ils m'ont dit que le plus urgent dont ils pouvaient s'occuper pour la période était la purge du liquide de frein. Après cette prestation plus rien. Le liquide de refroidissement a cessé de fuir. Je ne saurais vous l'expliquer. On ne sait jamais, voyez aussi votre liquide de frein. J'espère avoir pu vous être utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR53622254, le 12/10/2022 à 01:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Où en êtes-vous Lison - la fuite elle vient d'où ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR53622254, le 20/10/2022 à 15:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Où en êtes-vous,  la fuite elle vient d'où ???

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...