Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/10/2021
à 08:57
Tags sur ma voiture
Avatar thumb
Emma836389
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, travaillant depuis maintenant plus d’un an en teletravail, je n’avais plus l’utilité de ma voiture qui stationnait sur une place de mon lotissement. Elle y était garé depuis de longues semaines (je ne dois la prendre qu’une fois tous les 2 mois pour aller faire des petites courses lorsque la voiture de mon mari n’est pas dispo, et je la stationnais ensuite à la meme place). Ce matin, je suis passée devant ma voiture et ai vu qu’elle était recouverte de tags et d’insultes à la bombe de peinture. Je ne sais pas comment faire partir tout ça. Une idée pour m'aider ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1ISAB25635531, le 18/10/2021 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fait une recherche sur internet et voilà le résultats. Bon courage à vous. Cdt Si votre voiture est tachée par une bombe de peinture, vous pouvez utiliser de l'acétone pour la faire disparaître correctement. Mais attention, l'acétone doit ne pas être diluée avec d'autres substances. Versez l'acétone sur un chiffon microfibre puis frottez doucement les parties tachées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DCKI52411623, le 18/10/2021 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis désolé pour vous de cette agression méprisable. Pour retirer les tags il faut déterminer quel est le solvant de la peinture employée. et connaître leur étendue. Il existe des produits spécifiques comme DECAUTO (chez Norauto) par ex ou tenter l'acétone après test sur un endroit discret. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BONA44155315, le 18/10/2021 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hélas, pas de réponse : il me semble qu'il vaut mieux s'adresser à un carossier. Courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bouddah, le 18/10/2021 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour e pense que le mieux c'est d'allée voit dans un garage comme nauroto pour leurs demande si il on du produits pour enlever cela j'espère put vous aidez cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAHI55433553, le 18/10/2021 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pour enlever la peinture tu utilise acétones; et tu passe une polisseuse tu peux acheté ca dans les magasin de bricolage pour une 20euro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MACL66416623, le 18/10/2021 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi je pense qu'il faut déposer une plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie et ensuite faire un dossier de sinistre à l'assurance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR53622254, le 18/10/2021 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, La règle est de toujours commencer par utiliser la méthode la moins agressive. Tout d'abord, il convient de bien nettoyer le véhicule à l'aide d'un nettoyeur haute pression, car les différentes méthodes consistent à effectuer un contact sur la peinture et il faut éviter au maximum de rayer cette dernière avec des contaminants de surface. Utiliser la cire Utilisez une dose généreuse de cire carnauba naturelle plutôt liquide (comme la Chemical Guys Butter Wet Carnauba Wax) sur un applicateur microfibre. Cette méthode fonctionne très bien, car la cire contient des huiles naturelles qui éliminent la peinture en spray et nettoie la peinture. La cire Chemical Guys Butter Wet Carnauba Wax se trouve sur eBay ou autres revendeurs. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR53622254, le 19/10/2021 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Attention La peinture d'une carrosserie auto reste de la peinture. Attention à l'acétone qui est mal utilisée. Ce produit reste un dissolvant très très corrosif. Le risque est de ternir votre peinture et de faire apparaitre des taches blanchâtre indélébiles. Vu la dimension des tags et autres graffitis cela peut s'avérer catastrophique. Toujours faire le choix du procédé le moins dangereux, sans conséquences. Si vous tâtonnez , si vous êtes indécis, votre démarche logique doit vous conduire vers les services de votre carrossier. Par ailleurs, selon les termes de votre contrat, voir votre assurance Mamut pour une prise en charge éventuelle. Si la voiture vandalisée est assurée tous risques, les actes de vandalisme sont indemnisés par l'assurance. ... En revanche, dans le cas d'un contrat d'assurance auto au tiers, les actes de vandalisme ne sont pas pris en charge. L'indemnisation dépend des possibilités de recours contre le ou les auteurs des faits. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR53622254, le 22/10/2021 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Très important pour la communauté Mamut En retour d'information, nous dire ce qui a fonctionné. Eventuellement le produit utilisé et les opérations menées par votre carrossier. Penser a lui demander. Ces informations peuvent servir à la communauté Mamut. Merci pour votre retour Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...