Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2021
à 17:05
Vendre voiture en panne
Avatar thumb
Amélie5796
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, peut-on vendre une voiture en panne ? Merci d'avance de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1CAM-32135122, le 10/11/2021 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez effectivement vendre une voiture en panne. En revanche, il faudra quand même passer un contrôle technique, qu'il soit favorable ou défavorable, sinon les acheteurs pourraient se retourner contre vous pour les frais liés au CT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR53622254, le 12/11/2021 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Amélie, Votre question revient à dire peut-on vendre une voiture accidentée , inutilisable ? La question vous devez la poser à l'inverse . Suis -je disposée à acheter une voiture qui ne fonctionne pas ? Ou est l'intérêt ? Quel est le projet ? Vendre une voiture inutilisable en dehors des aspects techniques , le prix dérisoire de la vente, est une question morale et de conscience individuel. Quel va être l'utilisation, la voiture est -elle dangereuse ? Les risques de poursuite juridiques sont réels et sérieux ? Ma réponse est NON. Faite une balance des réponses pour et contre. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CAM-32135122, le 12/11/2021 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous occultez plusieurs choses dans votre réponse. la premiere est qu'à aucun moment Amelie n'a dit qu'elle souhaitait cacher le fait que la voiture est en panne, le futur acquéreur en ayant connaissance saurait que la voiture ne serait utilisable qu'une fois réparée, donc l'aspect moral ne pose pas problème, et la dangerosité non plus, seule la responsabilité de l'acquéreur utilisant un véhicule connu comme dangereux et s'en servant quand même pourrait être mise en défaut. la seconde est que si elle ne dispose ni du budget, ni des compétences pour réparer elle même sa voiture, la voiture n'en reste pas dénuée de valeur, donc le prix dérisoire n'est pas forcément une vérité, si elle sait faire un delta entre le coût de la réparation et celui d'une voiture comme la sienne en bon état de fonctionnement. pour finir, vous ne posez un aucun moment l'aspect légale d'une vente, rien sur un plan légale n'empêche Amélie de vendre sa voiture, en panne soit-elle. demander a un bricoleur s'il n'est pas disposé à acheter une voiture en panne ou accidentée pour faire une bonne affaire... malgré toutes les questions, même moralisatrice, que vous avez posé, aucune n'est vraiment pertinente...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR53622254, le 12/11/2021 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ma réponse n'est pas moralisatrice et elle ne se veut encore moins pertinente. Amélie fait se qu'elle veut de sa voiture. En revanche , je connais la nature humaine. La confiance n'existe pas. Je suis formel. En raison des voitures qui sont mal entretenues , le nombre d'épaves sur la route est affligeant. C'est un vrai fléau générationnel des années 2021. Ce n'est pas Amélie qui est en cause mais bien un acheteur lambdas qui exercera ou pas les travaux nécessaires. Mon point de vue est le prolongement et la conséquence de l'acte de vente. Ma 1ére réponse est en adéquation avec ce pont de vue. Vous avez votre libre arbitre , vous agissez comme vous l'entendez. On ne fait qu' alimenter l'angle d'une analyse. Vous pouvez le constater on ne pense pas et on agit pas tous de la même façon.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...