Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2016
à 10:24
Voyant huile moteur
Avatar thumb
Prunelle541
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Le voyant clignote rouge et la voiture demande la vidange
que faire
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Ghanou17000, le 05/04/2016 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Est ce que vous avez jaugé pour voir le niveau d'huile ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solcarlus17, le 05/04/2016 à 13:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suppose qu il s agit d un diesel...
Que faire ? Réponse une vidange !!
Ou bien le niveau d huile est bas, ou la vidange est en retard ou , s il s agit d un diesel avec FAP, et trop de parcours urbain qui encrasse le FAP...les saletés contenus dans le FAP encrassé remontent et polluent l huile moteur...ce qui est rapidement très grave !
Direction le garage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ntb699, le 05/04/2016 à 14:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Faire la vidange et réinitialiser le code obd2 correspondant. Si on fait ladite vidange sois-même, il faut ensuite connecter un adaptateur obd2 à un PC et utiliser le logiciel (payant) "FiatECUscan" il y a 2 versions du logiciel mais je crois que seule la plus chère fera cette opération. Sinon, il faut aller au garage. J'ai testé l'adaptateur Bluetooth mais, chez moi, il ne se connecte pas. Je compte faire un essai avec un autre en USB (un 10aine d'€). Sinon, il paraît que le message disparait au bout de 2000 km, je n'ai pas testé.
La vidange est facile à faire avec un bon raccagnac 1/2 pouce et une solide douille de 13 à 6 pans (pas à 12, çà foire le bouchon.) Pour le filtre, c'est une autre histoire car il est difficile d'accès et rempli d'huile: on en met partout!
Tiens moi au courant de ce que tu as fait, merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1artexe, le 05/04/2016 à 14:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , c'est une curieuse question , présentée comme ça , une seule réponse : faire la vidange demandée et remettre le compteur électronique à zéro .
Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Thaihoa, le 06/04/2016 à 08:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour,
Faire le vidange et mettre le compteur à zéro, ce que j'ai fait sur ma Lancia delta 120 cv, semaine dernière.

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arnaudyy, le 07/04/2016 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le mieux c'est de faire la vidange ou de vérifier le niveau d'huile.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...