Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/03/2015
à 12:20
Bruit décélération
Avatar thumb
lancialancia
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
Cela fait 1 mois que je proprietaire d’une Delta 1.6 mjt 120 boite selectronic. (année 2012 / 48000 km)
Depuis quelques jours, j’ai un bruit lorsque je relache la pédale d’acceleration (donc en décélération) vers les 1500-2000 tours et parfois aussi lors des changements de vitesses. Un bruit genre « Tcheu –tcheu»
Je suis allé voir un garagiste qui m’a dit que cela était normale sur ce genre de vehicule avec boite robotisé (selectronic) et que c’était un bruit de retour de soupape qui peut arriver lors des décélération et changement de vitesse.
Le probleme est que parfois ce bruit s’accompagne d’un petit broutage et j’ai parfois une sensation de roues qui dérape à l’avant.

Je sollicite l’aide et le témoignage de possesseur de Delta Selectronic ou boite manuel.
Est-ce que vous avez aussi ce genre de bruit à la décélération ?
Est-ce que ce phénomene ne pourait pas venir d’autre part ?

Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Yannbarbaray, le 05/03/2015 à 13:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ancien propriétaire de LANCIA. Modele 2009 boite seletronic.
Pour le bruit, moi je n'ai rien eu de tel.
Par contre pour le broutage à 1500-2000 : oui ! mais en accélération uniquement, et de manière très erratique.
Signalé chez le concessionnaire FIAT : " c'est normal" . C'est peut être "normal" mais c'est pénible parfois.
Les roues qui dérapent, oui au démarrage au feu rouge si un peu trop de pédale d'accélérateur. Il faut doser sinon c'est le changement de train avant trop fréquent...

Bonne journée,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeq007, le 06/03/2015 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, même avis que Yannbarbaray. Pas souvenir d avoir eu ce genre de bruit pendant les 2ans ou j ai conduit la Delta. Question patinage personnellement, la chose s était un peu améliorée en montant des pneus plus accrocheurs ( pilot sport3 ou potenza re050). Avec les primacy d origine ca broutait pas mal au démarrage, surtout sur chaussée mouillée.
Pour le broutage, le dosage avec la pédale d accélérateur joue pas mal. Mais il est vrai que c est compliqué a gérer. Par contre je crois que c état pire en mode Eco, si mes souvenirs sont bons.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...