Notice LANCIA DELTA

Forum LANCIA DELTA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA DELTA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2022
à 18:20
Lancia delta 1.9 diesel 2008
Avatar thumb
RICMATLI
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, J'ai un problème avec ma voiture une lancia delta 1.9 diesel 2008. J'ai été chez le mécanicien qui a effectué certains travaux mais rien ni fait. Par moment quand j'accélère et que je suis en montée par exemple, la voiture perd de la puissance elle roule mais perd de la vitesse et puis après quelques minutes elle repart. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrais être ? Je vous remercie par avanace Ric

Répondre
Réponse de Avatar1BICH26525231, le 20/08/2022 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c est la vanne EGR nous l avons change 2 fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BICH26525231, le 20/08/2022 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

N attendez pas pour la changer ou la voiture d un coup d un seul s arrêtera en plein milieu d autoroutes. De 130 vous passez 30 sans plus pouvoir accélérer. J ai changé a 90000 kilomètres puis a 180000km. Environ 800eu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BIBI13466146, le 20/08/2022 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai une Delta multijet diesel de 2009. J'ai eu un problème qui ressemble. Mon garagiste m'a conseillé de mettre 1 fois sur 2, du diesel supérieur. Et depuis, je n'ai plus de problème. Je souhaite que ça se résolve pour vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THOM23523634, le 20/08/2022 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Turbo ou vanne egr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN12656144, le 20/08/2022 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Comme c'est un diesel, le moteur pourrait être seulement encrassé ; avez-vous essayé un nettoyage ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BONA44155315, le 20/08/2022 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai vendu ma Delta (08 :2009, 100000 km) en juin dernier : trop de problèmes, je suis resté 2 fois sur le bord de la route ! Depuis, j'ai une Yaris Toyota Hybride Nouvelle génération, dejà 300o km : je suis enchanté (et 6 ans de garantie !)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1APIE41156443, le 20/08/2022 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Est-ce une BVA ? Si oui, cela est normal. Vous devez accélérer avant le début de la montée. Voyez aussi pour un entretien complet (tous les filtres, les injections, bougies, moteur, etc...). Je suppose que c'est une occasion ? Faites pas trop confiance aux précédents acquéreurs ??. Bon week-end.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR53622254, le 20/08/2022 à 20:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, La solution- 1 ère étape - il faut rouler au régime maximum au moins 3200T/mn pendant environ 25 ou 30 mn, en 3 -ième au besoin. Cela va décalaminer la Delta - utiliser BARDAHL Pack Décrassant moteur Diesel 5 en 1 Décrasse le turbo, la vanne EGR, le filtre à particules et les injecteurs. 2 IIème étape - Déposer la vanne EGR et nettoyez la soigneusement avec du nettoyant freins. Après, elle doit fonctionner sans point dur, en douceur. Ensuite, rouler avec en faisant si possible un nouveau décrassage autoroute à 3200T/mn ou plus. Si ce n'était pas suffisant. Il faut remplacer le débitmètre d'air. Très important - Ne pas négliger de reparamétrer le débitmètre. Les débitmètres sont des dispositifs délicats et on ne sait pas les fabriquer de manière identiques. Comme les mesures qu'ils fournissent au calculateur doivent êtres précises, La valeur nominale de chaque débitmètre doit être rentrée dans le calculateur à l'issu du remplacement de la pièce. Attention - Si ce paramétrage n'est pas fait, le calculateur envoie des signaux non optimisés aux injecteurs, Cela a pour conséquence de produire de la pollution excessive, une consommation d'essence, une perte de performance avec des allures irrégulières, Voir la détérioration du moteur. Nous tenir informer si vous avez réparé grâce aux concours et aux conseils de la communauté des Delta Lancia de Mamut. Ce qui est surprenant. C'est que vous n'informez pas de la nature des travaux de votre mécanicien,. Est-ce un oubli ou un acte volontaire. Cette information est importante pour ne pas se répéter sur des travaux et des solutions déjà travaillés. Vous comprenez. Attente de vos nouvelles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MACL66416623, le 20/08/2022 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il s'agit peut-être de la vanne EGR, Moi j'ai une 1600 et il m'est arrivé le même problème ! J'ai également acheté en grande surface un kit contrôle technique , pour éviter la fumée, et maintenant elle marche bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BODI64531546, le 20/08/2022 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Injecteurs encrassés ou vanne EGR Et votre mécanicien, qu'a t il fait? Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1G.CA56312645, le 21/08/2022 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A priori cela ressemble en effet à un problème de turbo ou vanne EGR, ce dernier souci semble assez courant sur le 1600, du moins. J'ai dû le changer après avoir tenté les additifs et le décrassage hydrogène en garage. Quand la vanne EGR est bien collée rien n'y fait. C'est faisable bien que l'accessibilité rend un peu délicate la remise en place de la nouvelle pièce. Mais le garagiste a dû y penser. Curieux qu'il ne vous ai pas dit ce qu'il a regardé. Pour autant, la baisse de régime n'apparaît pas spécialement en montée, donc rien n'ai sûr, hélas. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICMATLI, le 21/08/2022 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je vous remercie beaucoup, je vais aller voir mon mécanicien à nouveau et lui faire part de vos commentaires

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BABO23634433, le 23/08/2022 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ça doit êtres un problème de FAP filtre à particule encrassé j'ai eu cela sur de mes Lancia … essayer de rouler en deuxième pendant un kms la faire monter ds les tours le plus possible …et ça redeviendra normal ….

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...