Notice LANCIA MUSA

Forum LANCIA MUSA

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA MUSA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2016
à 15:50
Démarrage impossible
Avatar thumb
bclaude224
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Ma musa refuse de démarrer et le principal symptôme est l'absence du bruit caractéristique de la pompe hydraulique lorsque j'ouvre la porte conducteur. Si les personnes qui ont également decrit ce phénomène dans les forums pouvaient me transmettre la manière dont ce problème à été résolu cela serait formidable
Merci
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0NicoleD3028, le 01/12/2016 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

JE N'AI PAS EU (ENCORE) CE PROBLÈME

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HubertK5174, le 01/12/2016 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis propriétaire depuis 9 ans d'une Lancia Musa 2005. J'en suis fort satisfait malgré des caprices électroniques récurrents que je réussis à régler illico à chaque fois en débranchant 2/3 secondes le pôle + de ma batterie pour réinitialiser l'ordinateur de bord.
J'ai dépanné de la même façon une Fiat croma.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardG1858, le 01/12/2016 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

J"ai eu sur une musa 1.9 jtd un problème de démarrage, il s'agissait d'un capteur de tour qui était HS (capteur qui mesure la rotation effective).
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CleliaG5644, le 01/12/2016 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez appeler le concessionnaire lança à François. Ils son très compétents et ne manqueront pas de vous renseigner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisB6339, le 01/12/2016 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, excusez-moi mais je n'ai jamais eu aucun problème avec cette voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcR9913, le 01/12/2016 à 23:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, désolé de ne pouvoir vous aider, je n'ai jamais rencontré cette panne, cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisA3482, le 01/12/2016 à 23:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Désolé,car je suis nul en mécanique et n'ai pas connu encore ce problème.Aller chez un concessionnire Fiat serait ,j'espère,la solution.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieB3899, le 02/12/2016 à 06:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée, je n ai pas de réponse à votre problème ....cela ne m est jamais arrivée .
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesP1472, le 02/12/2016 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je n'ai pas rencontré ce problème ; je n'ai plus ce véhicule dont le calculateur ABS a rendu l'âme. Avez-vous cherché du côté électrique depuis la batterie en passant par les fusibles habitcale et moteur ? Bonne suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleL4048, le 02/12/2016 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il y a peu de temps, j'ai eu un problème de démarrage alors que j'avais changé ma batterie 15 jours auparavant. J'ai dû faire appel à IMA MAIF. Un dépanneur a simplement produit un choc électrique avec une batterie mobile et la voiture a démarré. Depuis plus de problème. Toutefois, je peux vous dire que je ne suis pas satisfait de la LANCIA MUSA et que je n'achèterai plus cette marque. Nombreux problèmes rencontrés depuis l'achat, il y a sept ans : cuirs décousus et décollés - Poste connect navy+ Hors d'usage - colonne de direction changée ...Inadmissible pour un véhicule de ce prix.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL1617, le 02/12/2016 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède bien une Lancia Musa mais je n ai jamais eu de difficulté au démarrage. Désolé de ne pouvoir vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GaetanP2828, le 02/12/2016 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faire une remise a Zéro
Arrêter le contact - passer au N - enlever les clefs sortir - verrouiller - 5secondes après redeverrouiller - contact cycle normal et démarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelleD6608, le 02/12/2016 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma voiture a 4 ans et je n'ai jamais eu aucun problème pour l'instant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleR5625, le 02/12/2016 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai eu à deux reprises un problème de démarrage, une fois c'était la batterie ; l'autre fois la voiture s'est arrêtée alors que j'étais en train de conduire !!! c'était un arrêt provoqué par la centrale électrique par sécurité / autre problème.
Le mieux est de contacter Fiat car cela peut avoir différentes origines.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarioncatherineG5268, le 02/12/2016 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolée, non je ne connais pas cette panne. bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieheleneC7192, le 02/12/2016 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas moi non plus eu ce problème, mais j'en ai un peut-être encore plus dangereux: en effet, lorsque je freine soudainement, la Musa se met en roue libre, il n'y a plus aucune connection avec la boîte à vitesse, et je suis donc obligée de trouver immédiatement un bas-côté pour me garer. Je dois ensuite attendre plusieurs minutes avant que le problème ne se règle et que la voiture redémarre.
J'en ai parlé à maintes reprises à plusieurs garages différents (Fiat et Lancia), et la dernière réponse qui vient de m'être donnée est que c'est...normal ! Quant les freins ABS se mettent à fonctionner, il n'y a plus de transmission avec la boîte à vitesse robotisée. C'est invraisemblable de vendre un véhicule qui a un tel défaut, et malheureusement je ne peux pas en changer actuellement.
Si quelqu'un a une solution à me proposer, qu'il ou elle n'hésite pas !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineW5402, le 04/12/2016 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée, je ne suis pas certaine que cela soit la même panne,...mais j'avais effectivement besoin de temps en temps de faire une "remise à zéro " car elle refusait de démarrer : sortir la clef, repasser le neutre, attendre un peu ..... et redémarrer !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bclaude224, le 07/12/2016 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je reviens vers ce forum pour partager la solution à mon problème de démarrage. Le garagiste a fait le niveau dans le réservoir d'huile de la pompe hydraulique et désoxydé les connexions du relais (numéro 20) situé dans la boîte à fusibles du compartiment moteur
Le bruit de la pompe quand on ouvre la porte chauffeur est devenu beaucoup plus discret et la voiture fonctionne de nouveau parfaitement.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HubertK5174, le 07/12/2016 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de partager la solution à votre problème, toujours bonne à connaître au cas où !!
J'en profite aussi pour partager la solution pour éviter l'encrassement de la valve EGR : je ne consomme plus que du G.O. Excellium Total access. Certes 7/8 cts cher mais consommation réduite de 0.4l/100 et fin des dégagements de fumée .
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseB1750, le 07/12/2016 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème de ce genre depuis que j'ai acheté cette auto , il y a maintenant 5 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lilououin27, le 17/01/2017 à 20:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
La batterie est hs.
Prendre de préférence une batterie de milieu de gamme avec un fort courant au démarrage.
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
73 avis
Vos opinions sur LANCIA
1 débat
En cours...