Notice LANCIA THESIS

Forum LANCIA THESIS

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA THESIS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2016
à 09:22
Ecran connect
Avatar thumb
distinction
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,

Depuis peu l'écran du CONNECT ne s'affiche pas toujours ou vacille au démarrage. Je dois couper le contact et rallumer plusieurs fois pour l'activer mais souvent c'est impossible et je dois rouler sans cet outil précieux pour les commandes. J'ai bien fait sûr fait le reset mais rien n'y fait. Qui a déjà eu ce problème ? Faut-il changer le bloc Connect ? C'est galère avec l’Électronique. Parfois je dois débrancher la batterie pour éteindre la radio !!! Merci de vos réponses. Cordialement. Olivier.

Répondre
Réponse de Avatar1patrichell, le 19/06/2016 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les propriétaires de Lancia Thesis savent bien que l'électronique est une des faiblesses majeures de cette superbe berline (pour ma part, j'ai une Thesis 3LV6 depuis 15 ans... et des problèmes du genre de celui que vous citez). Je n'ai pas vraiment de "bon conseil" à vous proposer. Disons, pourtant, que dans un premier temps, vous pourriez faire vérifier, une à une, les connections du bloc. Ce n'est pas compliqué et peu cher (1 ou 2 heures de main d'oeuvre). En cas d'échec et compte tenu de la complexité du bloc (Siemens), le mieux serait d'envisager... de le changer, toute réparation risquant d'être aléatoire et... ruineuse. L'achat d'un nouveau bloc est très loin d'être bon marché, mais avec un peu de chance, vous pourriez peut-être en trouver un d'occasion sur Internet (avec l'éventuel risque... qu'il ne soit pas parfait à l'usage..). Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1distinction, le 19/06/2016 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci l'ami qui possède comme moi une Thesis 2002 avec ce fabuleux moteur V6 Busso Alfa qui convient si bien à cette voiture (j'en profite aussi sur un spider et une 166 Alfa). Quant à votre avis sur le problème, c'est un peu ce que je pensais. J'aimerais bien poursuivre le dialogue avec vous sur cette passion contrariée par ces péripéties agaçantes. Je fais encore partie du club Thesis lui aussi en souffrance.
Merci. Cordialement. Olivier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrichell, le 19/06/2016 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonne idée. Je vis aux Baléares et vous dans le Pas de Calais. Pas simple, mais Internet fonctionne parfaitement. Pour être concret, j'ai actuellement un petit problème de pompe à huile du convertisseur de la Boîte automatique AISIN WARNER AW55-50SN. Elle ne débite pas assez lorsque l'huile est chaude et le passage des vitesses se met à "claquer", même en faisant très attention avec la séquentielle. Vous auriez une idée? Cordialemen

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Vos opinions sur LANCIA
2 débats
En cours...