Notice LANCIA Ypsilon

Forum LANCIA Ypsilon

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA Ypsilon, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2017
à 11:43
Demande d'info sur pannes diverses pour essayer les réparations moi-même
Avatar thumb
Gucci71
18 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je souhaite avoir des conseils concernant les pannes suivantes:
- Pas de dégivrage arrière (Le bouton s'allume bien sur le tableau de bord)
- Panne d'essuie glace arrière
- Panne de clim (le bouton s'allume bien au tableau de bord)
- Bouchon d'essence ne tient plus
- Embout de levier de vitesse qui bouge
- Chauffage marche aléatoirement

C'est tout :-)
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0MartineP8998, le 16/12/2017 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée
Aucune panne pour l instant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeC5755, le 16/12/2017 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai malheureusement pas eu ces pannes. Ou heureisent par contre sur deux mais j'ai eu des fantaisies d'electronique de bv auto tres ennuyeuses qui ne se sont pas retrouvees sur ypsilon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThereseA2932, le 16/12/2017 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,, c'est ma seconde Lancia Ypsilon, je n'ai jamais eu de panne avec ces deux là, j'en suis au contraire très satisfaire et la prochaine sera probablement une Lancia Ypsilon je les adore!.
Ma fille a la dernière version, elle n'a jamais eu la moindre panne et en est également très satisfaite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0poda22625135, le 16/12/2017 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas de panne de ce genre. Par contre le support du capteur de température radiateur s'est cassé, causant la perte du liquide de refroidissement. Attention, le témoin de défaut de manque de liquide ne s'allume que quand il n'y a plus de liquide !.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JBOU56461412, le 16/12/2017 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai une Ypsilon et tout fonctionne comme au premier jour (2007). Avec ce que vous signalez c'est tout le réseau de votre voiture qui est en panne. Il faut la remettre à la concession pour vous la remettre en etat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sasc35414461, le 16/12/2017 à 23:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout va bien
J adore cette voiture
Si je devais bientot changer je pense reprendre la meme en changeant de couleur
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieB6377, le 17/12/2017 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne peux vous répondre que sur un point, celui du levier de vitesse. Il pourrait s'agir de la ligne d'échappement à vérifier avec en particulier le pot catalytique usé qui serait à changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dch579, le 17/12/2017 à 12:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Eh bien ,ça fait beaucoup...
Je suppose que l'Ypsilon n'est plus sous garantie (date d’achat SVP?)
- D'abord vérifier tous les fusibles.
- Pour le dégivrage arrière, il faut tester la continuité de la résistance( les fines rayures sont en fait une résistance et elle peut claquer- cad qu'il y a une rupture dans la continuité). La tester à l’ohmmètre après avoir débranché un des cotés.
- Pour l'essuie glace arrière, en dehors des fusibles, vérifier le moteur d'essuie-glace.
- Panne de clim: difficile à diagnostiquer. Cela peut être une fuite dans le circuit de refroidissement, un radiateur de clim percé, et plein d'autres choses.
- Bouchon d'essence qui ne tient plus: Merci de préciser ce qui ne va pas: y a-t-il des ergots cassés, ou autre; Voir un bouchon de remplacement.
- Embout de levier de vitesse qui bouge: sans doute du jeu dans la fixation du pommeau. Le resserrer.
- Chauffage marché aléatoirement: Là aussi c'est vague, il faudrait plus de détails.

Sinon le mieux est de passer par un pro, mais l'ardoise va sans doute être corsée (une réparation de clim c'est au min 700€) car il y aura bcp de main d’œuvre et de temps de recherche. Vous en sentez-vous le courage et les capacités.
Voir aussi si vous avez un mai qui maîtrise un peu les pbs électriques et mécaniques.

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0neik35634532, le 17/12/2017 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous devriez changer de voiture :)

Blague à part, je n'ai aucun problème avec mon véhicule, vous devriez vous adresser à un garage Fiat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanH7096, le 17/12/2017 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avons eu ne Lancia Ypsilon Platinum +, pendant plus de 4 ans. Nous n'avons rencontré , ni panne ni ennui d'aucune sorte. Etions très satisfaits du véhicule, seul bémol: manque de rangements intérieurs. Nous venons de la revendre sans problème à 136 000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricA5778, le 17/12/2017 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Pas de panne pour le moment.. Désolé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juli22463215, le 17/12/2017 à 22:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

je vous conseille de la montrer au concessionnaire FIAT, ou votre garage habituel. Ma voiture a 6 ans, et je n'ai eu aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0coff34611612, le 18/12/2017 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

que des problèmes avec ce véhicule :commodo hs compteurs qui ne fonctionne plus , plein de problèmes Electronique bref vu le prix des réparations et les difficultés à trouver les pièces elles ne passera pas le contrôle de 2018

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneL7876, le 18/12/2017 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

un seul problème parmi ceux ennoncés, l'embout de levier de vitesse, par contre soucis au niveau de la direction assisté: blocage en circulation à bas régime .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MauriceB8738, le 18/12/2017 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

heureusement aucune panne pour le moment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DeniseC2137, le 18/12/2017 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J’aurais eu plaisir à vous aider mais je n’ai pas eu jusqu’à présent de pannes (à l’exception d’une panne de batterie, sur ma Lancia Ypsilon ; si elles devaient survenir à l’avenir, je devrais faire appel au garagiste car je n’ai que peu de connaissances en mécanique automobile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0niob42352125, le 20/12/2017 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai la même voiture et ai eu les problèmes suivants : pas de dégivrage arrière, panne d'essuie glaces et c'était un problème électronique qu'il a fallu réparer . Ca m'a coûtée 800 euros mais maintenant, tout va bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dori51335311, le 12/01/2018 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
gros problèmes sur le circuit électronique, du coup commodo HS, batterie qui se vide, coffre qui n'ouvre plus, vitre qui ne se baisse plus..Je ne l'ai jamais emmené chez Lancia car je pense que la recherche de la panne électrique et la réparation vont atteindre des prix trop élevés.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur LANCIA
Donner votre opinion sur LANCIA
En cours...