Notice LANCIA Ypsilon

Forum LANCIA Ypsilon

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA Ypsilon, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2021
à 13:58
éthanol : pour ou contre ?
Avatar thumb
Thibaud2713
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci.
Thibaud

Répondre
Réponse de Avatar1STEP23135154, le 02/11/2021 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour J'ai une voiture qui roule au GPL. je l'ai achetée lorsque je vivais en Italie et c'était très rentable car le L coûtait entre 0,25 et 0.30 cts le litre. Douche froide en arrivant en France où il coûte presque 1€ et qu'il n'y a que très peu de pompe qui en dispose. Après c'était également très rentable car je faisais plus de 100 Km par jour. Maintenant à Paris complètement inutile. J'espere avoir tête utile. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LENA55115224, le 02/11/2021 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Après avoir eu les témoignages de plusieurs de mes amis, j'ai fait de grands calculs et me suis lancée à mon dernier plein. En faisant moitié SP 95 et moitié E85 ça fait pas loin d'un plein à moitié prix par rapport à un plein au SP95/E85. Même si ça consommerai un poil plus on reste gagnant. À voir avec l'arrivée de l'hiver mais même en faisant 70/30% c'est plus intéressant. Ce qui m'interroge plus c'est l'impact sur le moteur... À voir ce qu'en pense les professionnels automobiles. Je précise que je n'ai pas rajouté de boîtier et n'ai pas eu de problème de démarrage jusqu'ici

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ISAB26145454, le 04/11/2021 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
89

Bonjour Oui rouler à l'éthanol est plus rentable. même si on consomme plus (comme le GPL) cela reste de loin plus intéressant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur LANCIA
Donner votre opinion sur LANCIA
En cours...