Notice LANCIA Ypsilon

Forum LANCIA Ypsilon

Posez vos questions aux autres utilisateurs LANCIA Ypsilon, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2020
à 11:35
Pneu neige ou pneu 4 saisons ?
Avatar thumb
toumo78999
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ?

Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1LEVA43123136, le 12/03/2020 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous ne roulez pas dans la neige, le pneu 4 saisons suffit. L'usure est normale. C'est ce que j'ai sur ma grosse berline. Pour l'Ypsilon j'ai 2 trains de pneus différents car la voiture fait des aller-retour Strasbourg Guebwiller et les conditions atmosphériques sont parfois difficiles. Au bout du 3ème hiver, je termine les pneus neige sur l'été, compte tenu de leur âge et de l'usure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICL36353251, le 12/03/2020 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'avais des crossclimate sur mon véhicule. En traction et freinage ils sont corrects. Par contre en latéral c'est beaucoup plus délicat. Limite dangereux. Sur la neige biensur. En ce qui concerne la tenue sur du macadam et l'usure cest très bon. Attention à la neige avec des crossclimate. Surtout en montagne comme moi. Je n'en rachèterai plus. Je fais beaucoup trop de cols pour rouler avec en sécurité en hiver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARE42515464, le 13/03/2020 à 13:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai des pneus 4 saisons sur l'Ypsilon mais ils n'existe pas chez Michelin dans la dimension de mes roues. Par contre, je possède également une 308CC qui est équipée des crossclimate de Michelin. Quelque soit le véhicule, je suis très satisfaite de la tenue de route. Les pneus accrochent sur la route aussi bien sur neige que sur route mouillée. J'ai fait 38000 km avec un jeu arrière sur la 308CC. Je craignais une usure prématurée l'été mais il n'en est rien. Je conseille ces pneus qui sont fiables et résistant au froid comme au chaud.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
90 avis
Aucune opinion sur LANCIA
Donner votre opinion sur LANCIA
En cours...