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Bonjour à tous,
J'ai toujours été très satisfait de mon véhicule, qui me procure beaucoup de plaisir..
Cependant, depuis quelques jours, j'ai remarqué une fumée blanche qui s'échappe de l'échappement surtout au démarrage et à froid. Cette fumée a une odeur âcre et désagréable, et je suis inquiet qu'il s'agisse d'un problème mécanique grave.
J'ai parcouru les forums et sites internet dédiés mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire et précise à mon problème. Certains évoquent un joint de culasse défectueux, tandis que d'autres suggèrent une simple fuite du liquide de refroidissement.
Avant de me précipiter chez un mécanicien, j'aimerais avoir votre avis de propriétaire.
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Quelles peuvent être les causes de cette fumée blanche à l'échappement ?
Y a-t-il des tests simples que je peux effectuer pour identifier la source du problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils et votre aide.
Réponse de P.SC64436465, le 16/04/2024 à 16:20
Bonjour, s'il s'agit d'un joint de culasse défectueux il suffit de vérifier le niveau d'huile, si l'huile a un aspect franchement laiteux sale, ça ne fait plus de doute.
Envoyer un merci ?Réponse de JL.C16224223, le 16/04/2024 à 16:50
Surveillez le niveau de liquide de refroidissement si il baisse à froid ou si à chaud il augmente,et regardez l'huile si ça ne fait pas de la "mayonnaise" ça peut étre un joint de culasse. A priopri vous ètes du coté de Nantes , à Missillac il y a un soécialiste Land Rover
Envoyer un merci ?Réponse de JACK33245526, le 16/04/2024 à 17:07
Bonjour la première chose à faire est contrôler les niveaux de liquide de refroidissement et huile
Envoyer un merci ?Réponse de PASC42524545, le 16/04/2024 à 18:23
Problème de joint de culasse, l'huile et l'eau de refroidissement se mélange
Envoyer un merci ?Réponse de MICH36646542, le 18/04/2024 à 22:33
Bonsoir, ce sont effectivement les symptômes d'´un joint de culasse mais pour en être plus sûr, il existe des solutions pas trop onéreuses. La première est d'acheter un kit de contrôle du joint de culasse. Du RELD par exemple. Sa couleur bleue passera au vert et au jaune si problème. Je vous conseille également de changer le bouchon du vase d'expansion. Bien entendu, un contrôle du niveau de liquide de refroidissement est obligatoire, plus un contrôle des durites pour constater si il y a des points durs lorsque le circuit est en pression.
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