Notice LAND ROVER Defender

Forum LAND ROVER Defender

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Defender, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2016
à 11:10
Joindre la batterie
Avatar thumb
Mccaz64
45 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Comment déclipser le siège avant pour accéder à la batterie ?
Batterie à plat Merci

Répondre
Réponse de Avatar1requiem87, le 11/12/2016 à 15:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il suffit de tirer un coup sec sur l'avant de l'assise vers le haut. Puis de déclipser la pince métale et tirer sur la plaque noire en métal vers les pedales. Voila l'accès à la batterie est libre
Bon dimanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentF7431, le 11/12/2016 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

En général, sur les defender, il suffit de prendre l'assise du siège par dessous, au milieu et de tirer un coup sec vers le haut. Après on la tire vers l'avant. Elle est clipsée dans des sortes de crochet à l'avant et s'emboite par des tiges sur l'arrière. Cela peu surprendre au début, mais c'est assez dur; En tout cas, c'est ce qui se passe sur mon 110 300 tdi.

Au fait, sur le net il y a un bon forum pour les questions techniques

Bon courage.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hittelet, le 11/12/2016 à 15:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Soulever le siège conducteur en le declipsant vers le haut. Ensuite faire glisser la trappe en métal sous le siège vers l'avant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Montgolfiere31, le 11/12/2016 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Saisir la face avant du coussin et Tirez fort vers le haut...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlduberry, le 11/12/2016 à 15:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Pour accéder à la batterie et ce sans ancun outil : soulever l'assise du siège conducteur(lever la partie avant et sortir l'assise). ensuite, lever le levier du caisson sous le sière conducteur et tirer vers l'avant la plaque métallique qui est ainsi libérée; Vous avez alors la batterie qui apparait et est ainsi accessible.
Bon courage
JLR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mouss73, le 11/12/2016 à 15:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Saisir l'avant du coussin et soulever.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalB4597, le 11/12/2016 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Connaisseur sans plus. Achat en février 2015. Le siège se retire au niveau de l'angle dossier-siège. Passer la main dans le creux.et tirer vers vous.
C'est expliqué dans la notice d'emploi du véhicule. Bon courage. A+ Côte picarde=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannickL9365, le 11/12/2016 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur mon modèle de 2007 il suffit de considérer l'assise comme un couvercle (monté sur charnières situées au bas du dossier) à ouvrir : tirer un d'un coup sec vers le haut.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesM1285, le 11/12/2016 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Je ne peux pas vous répondre car je n'ai jamais eu ce souci et j'ai vendu mon dernier defender en septembre
On peut déclipser le siège en tirant fort depuis l'avant vers le haut et d'un coup sec mais je ne me souviens plus si la batterie passe au milieu du cadre de siège
Voilà bon courage0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ethervapor, le 11/12/2016 à 16:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,saisir fermement le bord de l'assise par l'avant et soulever d'un coup sec vers le haut.Cordialement,Stéphane.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneD1938, le 11/12/2016 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je ne vais pas pouvoir répondre à votre question j'ai changé mes sièges des mon acquisition
De plus pour palier avec problème j ai mis une prise spécial qui me permet de charger ou démarre mon véhicule si la batterie est à plat
Mon siege est vissé avec 4 molettes et pour accéder au coffre je dévisse et retire le siège
Compliqué
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelleP5923, le 11/12/2016 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
il faut lever le siège côté volant puis ouvrir le crochet de maintien de la plaque de protection , tirer la plaque de protection vers l'avant pour faire apparaître la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseA4884, le 11/12/2016 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai lu sur la notice qu'il faut donner un coup sec vers le haut pour déclipser le siège (conducteur), mais mon mari et moi n'y sommes pas arrivés ! Désolée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseA4884, le 11/12/2016 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai oublié de vous dire qu'il faut que le siège soit d'origine, sinon, il faut le déboulonner... Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieG9322, le 11/12/2016 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sur mon défender, l'assise du siège conducteur se soulève par l'avant, puis il y a une plaque à faire coulisser pour accéder à la batterié

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeC1281, le 11/12/2016 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut tirer la base du siège vers le haut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardC4299, le 11/12/2016 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'éclipser l avant en forçant vers le haut.A l arrière 2 ergots s enfilent dans 2 trous à la base du dossier.
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickB3685, le 11/12/2016 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il suffit de tirer l'assise vers le haut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleL7492, le 11/12/2016 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, il faut tirer assez fort sur l'avant de l'assise et vers le haut. Normalement le siège se déclipse automatiquement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucG2852, le 11/12/2016 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut tirer l'assise conducteur d'un coup sec vers le haut pour la dégager des clips.
Ensuite, la tirer vers l'avant pour dégager les deux ergots qui la retiennent derrière en bas du dossier.
Puis, Faire coulisser le siège complètement vers l'arrière.
Puis, dégager le revêtement et le coincer sous le dossier.
Puis, ouvrir le crochet du couvercle que l'on fait glisser vers l'avant pour le sortir.
Alors on peut accéder à la batterie.
Enfin remonter en sens inverse. Bien engager les deux gros ergots en bas du dossier avant de reclipser l'avant de l'assise.
Attention à toujours brancher le plus en premier pour respecter le sens du courant.
Sinon, vous avez un excellent site "Landmania"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RolandH1640, le 11/12/2016 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je serai bien embêté pour te répondre car j'ai des sièges baquets que je démonte complètement pour accéder aux compartiments divers dont celui de la batterie. Je pense régler le problème en fixant à l'extérieur une grosse prise pour démarrer le Def si la batterie est à plat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelR2524, le 11/12/2016 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

premièrement avancer le siège conducteur(cela facilite les choses mais n'est pas indispensable), deuxièmement prendre la partie avant du siège à pleine main et tirer vers le haut d'un coup sec(le siège n'est pas clipsé mais simplement emboîté dans des encoches) troisièmement déverrouiller le loquet à l'avant sous le siège pour tirer la plaque métallique qui recouvre l'emplacement de la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariethereseE6078, le 11/12/2016 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

déclipser uniquement l'assise du siegeensuite retirer la plaque noire vers les pedales et la batterie vous fera un sourire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeR2016, le 11/12/2016 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tirez sur la partie basse du siège vers le haut , puis soulever la trappe
facile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucienC4634, le 11/12/2016 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Sur mon modèle (Février 2003) :
1) Passer la main sous l'avant de l'assise et tirer (assez fortement) vers le haut (on n'enlève que l'assise, le chariot coulissant et sa poignée restent en place).
2) Tirer à fond vers l'avant le chariot coulissant, ce qui permet de soulever vers l'arrière le tapis en plastique qui recouvre le couvercle de la trappe.
3) Défaire la fixation du couvercle, le soulever de l'avant et le tirer vers l'avant.
Bien cordialementB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienF1870, le 11/12/2016 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, sur un Def 90 de 23 ans, je levé l'assise coté dossier et la bascule vers l'avant. en suite il suffit de faire glisser la plaque en métal vers les pédales pour avoir accés au compartiment batterie.bon dimanche et bonne bricole.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GervaisV9704, le 11/12/2016 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon siège est en 2 partie . La partie basse se d'éclipse facilement en le soulevant . Sous le siège il y a une plaque qu il faut tirer également pour pouvoir accéder à la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalL8128, le 11/12/2016 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention en remplaçant la batterie, bien reprendre une batterie aux mêmes spécifications.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeonM7644, le 11/12/2016 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! La batterie se trouvant sous le siège conducteur, il suffit de tirer d'un coup sec sur le siège en le prenant à l'avant juste dessous pour le déclipser, enlever de capitonnage, enlever le crochet qui solidarise la tôle du bac à batterie, tirer la tôle sur l'avant et vous avez accès à la batterie . Pout le remontage bien enclencher les 2 tiges qui rentrent dans le support de siège et reclipser l'avant du siège d'un coup sec.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bpilou, le 11/12/2016 à 18:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Pour le siège, c'est simple. Tirer l'avant du siège vivement vers le haut, puis avancer le siège qui sort facilement. Si tu as des sièges chauffants, tu retires le clip électrique.
Le plus difficile sera toujours de rentrer dans le compartiment batterie. Tu enlèves le clip avant de la plaque allu puis tu fais glisser cette plaque vers l'avant. Attention le tapis colle à cette plaque. Voilà tu découvres la batterie et le crick. Ceci correspond à mon defender de 2010. Bien à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeonM7644, le 11/12/2016 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous avez à débrancher les cosses de la batterie. Commencez à débrancher la masse(négatif) puis le +.
Pour retrancher la batterie, commencez toujours par brancher le positif puis le négatif, Si vous faisiez l'inverse et
que vous touchiez par mégarde la carrosserie vous feriez un court-circuit qui restera dans votre mémoire.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurenceL9381, le 11/12/2016 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il ne faut pas le déclipser mais tirer sur l'assise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyB6927, le 11/12/2016 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, sur un def 300tdi, il suffit de tirer l'assise conducteur vers le haut ;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnefrancoiseN2314, le 11/12/2016 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Soulever, par l'avant, le siège (le coussin)du conducteur qui doit se déclipser entièrement. Le retirer par l'avant. Soulever la trappe: c'est l'accès à la batterie.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieJ8105, le 11/12/2016 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée, mais ma Defender n'est pas à mon domicile actuel, et je ne connais pas la réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisG9889, le 11/12/2016 à 23:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bj
Il suffit de tirer sur l'avant du siege vers le haut...il ny a aucune vis ni clips a enlever. Ensuite il y a un clip sur la trappe puis glisser cette trappe vers l'avant
Denis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquelineP4191, le 12/12/2016 à 00:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Soulever l'assise du siège conducteur d'un coup sec puis faire glisser le cache métallique vers l'avant
Landysement votre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisM9190, le 12/12/2016 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Entirant un coup sec sur l'assise, elle se déclipse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeB8844, le 12/12/2016 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Rien de plus simple. Il suffit de tirer vers le haut l'assise, en la saisissant par l'avant. Le coffre de la batterie se trouve immédiatement en dessous, et est simplement fermé par une grenouillère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenedicteH6787, le 12/12/2016 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut forcer un peu. Le siège se declipsera. Siège avant gauche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeD7180, le 12/12/2016 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il suffit de tirer d'un coup sec sur l'avant de l'assise vers le haut. puis de déclipser et tirer sur la plaque noire en métal vers les pedales.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StefanaA9115, le 12/12/2016 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur le mien il suffit de soulever le assise et les clips est au milieu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertP1149, le 12/12/2016 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il suffit d'agripper l'assise et de tirer sechement vers le haut, ensuite on ouvre le compartiment en defaisant le crochet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertP1149, le 12/12/2016 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il suffit d'agripper l'assise et de tirer sechement vers le haut, ensuite on ouvre le compartiment en defaisant le crochet?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernadetteM7517, le 13/12/2016 à 01:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous accédons à la batterie par le siège: en fait le dessus du siège s'enlève (le coussin) et donne accès à trappe via la batterie.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
151 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...