Notice LAND ROVER Discovery 3

Forum LAND ROVER Discovery 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2016
à 21:41
Chaînes neige land rover discovery 3
Avatar thumb
Mimilaboum
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Je viens d acheter un disco 3 et je l'ai équipé avec 4 pneus neige Nokian wr3. je me rend au ski quasiment tous les weekend en hiver et je souhaite acheter des chaînes neige, pour la sécurité (surtout en descente vu le poids du vehicule) ainsi que pour être en règle avec la législation et ne pas rester en bas du col si les équipements spéciaux sont obligatoires et que les gendarmes vous empechent d'aller plus loin sans chaînes.
Je sais qu'avec un disco et 4 pneus neige je n'aurai certainement jamais besoin de chaîner et les chaînes conseillees par land rover (système araignée ) sont hors de prix..
Quelqu'un a t il déjà essayer de monter des chaînes classiques avec le cerceau a l'intérieur de la roue? Les préconisations sont usuellement de disposer d'un espace de 2cm minimum entre la roue et les éléments de suspension et direction. Pour ne pas endommager ces éléments avec le cerceau et les maillons de la chaîne .
Merci pour vos réponses et vivement la neige!

Répondre
Réponse de Avatar1GéDé31, le 19/11/2016 à 09:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,j ai donc comme toi acheté des chaines a neige en fonction des caractéristiques du pneus (taille etc..) il ya 5 ans et depuis je ne les ai jamais montées,car aucune nécessité même sur route enneigée.je pratique le ski dans les pyrénées surtout mais aussi dans les alpes françaises ,autriche et suisse.
Le disco 3 est un génie ! si on respecte la prudence de cpnduite surtout en descente.Donc mes chaines restent au chaud toujours dans le coffre.
Bonne balade et bon ski

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GéDé31, le 19/11/2016 à 10:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Re...
Je rajoute : j ai aussi toujours un sangle 6 tonnes et je mets sur tous les caoutchouc des portes du silicone pour éviter le gel et les difficultés à l ouverture,sans oublier un grand carton plastifié pour le pare brise,car j ai déjà enregistré des températures de -25deg ! Donc vérifier aussi la protection du liquide de refroidissement !!
Profite bien de ton disco.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brubru91, le 19/11/2016 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjours j'ai acheté des chaines a 50 euros et je les ai monté 1 fois pour les essayer sinon je n'ai jamais eu besoin de chaine pour les sports hiver et le disco passe partout tranquilement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harrytaka, le 19/11/2016 à 11:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , je possède un disco 3 et l'hiver dernier au moment du départ de la station 20 à 30 cm de neige . Avec 4 pneus routes à 70 % HS et 1 chaine sur chaque pneu ( oui j'ai préféré chaîner les 4 même si land préconise que deux pneus ) descente dans la vallée sans soucis sauf quand la neige commence à se faire rare sur la route ou là tu sent que tu as des chaines métalliques .
mes modèles sont des KONIG 255 achetées d'occas sur "bon coin coin " mais neuves dans l'emballage car le touareg à qui elles étaient destinées n'en a pas eu besoin
Donc pas de problèmes pour monter des chaines à cerceau sur disco 3 il faut juste penser à les resserer après quelques mètres.
bonne journée à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harrytaka, le 19/11/2016 à 11:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pense aussi à jouer avec le terrain response et si route glissante utilise plutôt terrain gras à la place de neige tu verras réel bonheur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...