Notice LAND ROVER Discovery 3

Forum LAND ROVER Discovery 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/10/2016
à 15:53
Courroie de distri ar sur d3
Avatar thumb
GéDé31
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , avez vous changé vous même la courroie de distri AR (coté pare brise ) ? quelles sont les difficultés , faut il un outillage spécial ?

merci et bonne route avec les "anciens disco"

Répondre
Réponse de Avatar1Bucheron007, le 22/10/2016 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
si vous êtes bon en mécanique pas de problème, il n'y a qu'une courroie de distribution , il faut avoir de bonnes notions ou pas le faire par un mécano ,car il y a certaines règles en mécanique a respecter!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pticlem, le 23/10/2016 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,

Oui il faut savoir ce que l'on fait avec la courroie ...

Si tu te résigne à faire changer la courroie par un pro. Sache que si tu veut une garantie d'un bon boulot bien fait, le faire dans le réseau Peugeot Citroën. (Le moteur étant d'origine PSA Ford )

Choisi un petit agent plutôt qu'une concession pour éviter un taux de main d'oeuvre plus élevé. N'hésite pas à leur expliquer que ce moteur est le même que sur une C5, une C6 ou 607 souvent ils tombent des nues. (sont pas curieux parfois ces garagistes)

A la clé plusieurs centaines d'euros d'économies par rapport à une concession Land Rover (plus de 1200 € généralement) avec bien sur une garantie sur les pièces changés.

Je bosse entre autre pour le réseau PSA et mes quelques clients que je connais sont venus comme je leur ai dit et depuis il reviennent même pour les entretiens !

J'ai d'ailleurs fait pareil pour le mien ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GéDé31, le 26/10/2016 à 20:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir , merci pour vos réponses ,j ai déjà changé personnellement la courroie de distri mais celle ci me parait inaccessible ,donc l idée de pticlem parait intéressante , car pour un moteur identique en Peugeot je suppose qu un mécano averti pourra faire cette opération à un coût meilleur marché que le garage LAND ! malheureusement pour nous possesseurs de DISCO les garage LAND sont plus chers que la normale (au vu de mes derniéres expériences ).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...