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Bonjour, je possède un Disco 3 de 2009 acheté d'occas il y a trois mois avec 115000kms, des le début j'ai eu un problème de défaut moteur avec perte de puissance immédiate plus que le ralenti moteur, le garage (belge) qui me l'a vendu penchait pour un problème de sonde! vu la distance je me suis adressé a mon garage habituel spécialiste Land Rover (j'ai également un Déf depuis plusieurs année), Apres passage a la valise diagnostic une vanne EGR défaillante, de ce fait il m'a proposè la suppression des deux vannes EGR. Depuis tous va presque bien hormis de temps en temps (pas très souvent) le phénomène se reproduit...
Quelqu'un a il eu ce soucis et a un remède? merci d'avance, sinon super véhicule, faire de la route est un vrai plaisir, j'attend d'attaquer un raid au Maroc en avril après une petite prépa je verrai s'il vaut le Déf, en confort c'est sur y a pas photos! Amicalement et merci d'avance.
Réponse de olivierdepury, le 10/01/2017 à 13:09
J'ai eu le même problème, réglé de la meme façon (vannes supprimées), et depuis, lors de très fortes accélérations longues a fond... j'ai de temps en temps le meme pb.
Envoyer un merci ?j'évite juste d 'accélérer a fond avec un auto qui n'est pas faite pour ca de toutes façon.
Réponse de becasse, le 10/01/2017 à 14:36
Bonjour, j'ai eu le meme problème sur ma Disco 3 2007 140000kms.
Envoyer un merci ?J'ai fait changé le vannes EGR par un atelier agréé LR en France qui a déconseillé de les
supprimer sur ce modèle mais je ne fais pas de raids!
Le problème s'est reproduit accompagné de mises en mode dégradé (perte de puissance, baisse de la suspension) aléatoires accompagnées de messages erratiques sur l'écran de contrôle.
Sur suggestion du garage j'ai changé la batterie qui était d'origine (9 ans) et qui devait avoir une faiblesse invisible au démarrage etc. Depuis le problème a disparu et je continue à toucher du bois!
Au cas où cela pourrait être une piste!
Réponse de titusali, le 10/01/2017 à 15:13
Bonjour en principe ya pas de problème il faut juste vérifier le débit mètre bon plaisir pour le Maroc
Envoyer un merci ?Réponse de LOOMA72, le 10/01/2017 à 16:32
Bonjour. Le notre (2005 et 200 000km) a eu récemment le même pb. Résolu avec suppression des vannes EGR plus un traitement de décrassage (additifs professionnel recommande par un spécialiste Land). Il marche beaucoup mieux ainsi.
Envoyer un merci ?Par contre, depuis une semaine, je ressent des "secousses" à l’accélération, surtout en sortie de rond point.... Une idée? J'espère trouver une solution car c'est un véhicule formidable. Bonne virée au Maroc!=
Réponse de catangais, le 10/01/2017 à 16:36
Bonjour,
Envoyer un merci ?il faut vérifier que les papillons sont bloqué en position ouverte et qu'il le reste.
Patrick
Réponse de FM.disco, le 10/01/2017 à 20:03
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai également un modèle de 2009 comme le vôtre , et j'ai eu exactement les mêmes symptômes. Par contre , il s'agissait pour moi de signe de fatigue de mon compresseur , le phénomène se déclencher principalement lorsqu'il faisait chaud .. néanmoins je croyais que l'on ne pouvait pas supprimer les vannes egr sur les modèles à partir de 2009 .pourriez-vous m'indiquer le coup et l'intervention qu' à réalisé votre garagiste .
Cordialement
Réponse de manulolo, le 11/01/2017 à 07:48
Bonjour, la suppression se fait de manière électronique, mon agent LD le fait faire par un prestataire extérieur pour 500€.
Envoyer un merci ?Réponse de CAPTAINHAD, le 06/03/2017 à 14:58
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'arrive un peu tard sur ce sujet!!
J'ai fait monter le kit EGR chez LR; le kit qu'ils ne vendent pas mais qu'on trouve ailleurs à 84 euros.
Rien de difficile, notice jointe au kit!
Cordialement