Notice LAND ROVER Discovery 3

Forum LAND ROVER Discovery 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2016
à 09:42
Silent bloc triangle av
Avatar thumb
GéDé31
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je dois changer les 4 triangles de suspension avant de mon disco 3 (112000 kms-2017) car silents blocs ont pris du jeu ce qui se traduit par des claquements sur le train avant lors de freinage et route en mauvais état.
Pouvez vous me donner le prix si vous avez deja fait réalisé ce type d intervention.
merci à la communauté.

Répondre
Réponse de Avatar0chechelhd, le 07/12/2016 à 16:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
je dois y passer et pour ma part la cons me propose 1100euros
je suppose que l on peut changer seulement les silent blocs mais eux prefrent changer les bras de suspension
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lemichedu58, le 07/12/2016 à 18:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je viens de les faire changer la semaine dernière à 153000 km sur mon deuxième disco3. Le garagiste (pas concessionnaire Land Rover) a préféré changer les bras plutôt, que les silentblocs car cela revient au même avec la main d'oeuvre (il faut pas mal de temps pour sortir les silentblocs de leur cage surtout si c'est grippé). Les bras supérieurs coûtent 72 euros HT, les inférieurs 168 HT ; à cela il faut ajouter les kit vis bras avant inférieur : 59 euros HT, le kit vis bras avant supérieur 19,40 euros HT et sans doute refaire la géométrie et la main d'oeuvre qui dépend du temps qu'il va passer pour faire le travail. Pour moi, je ne peux pas te dire car j'ai tout fait changer, les bras arrière également et les 4 roulements de roue. En plus, tout était grippé donc il a fallu qu'ils découpent à la meuleuse à certains endroits. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1becasse, le 07/12/2016 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai du changer les silents blocs des 2 triangles avant inférieurs suite au contrôle technique, à 135000 kms. A cause de l'impossibilité de les démonter il a fallu changer les 2 bras de suspension cout total chez le garagiste de mon village 1007€ TTC (pièces LR 233€ pièce HT)
Bien Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harrytaka, le 07/12/2016 à 20:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je viens de refaire les miens après 2ans car la qualité des silents blocs était m....... coût environ 300€ mais 1journee de boulot et si tu n'as pas de presse d'au moins 12tonnes de poussé oubli ou change directement les bras car rien de compliqué juste beaucoup d'huile de coude

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...