Notice LAND ROVER Discovery 3

Forum LAND ROVER Discovery 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/02/2020
à 06:38
Infiltration d'eau dans l'habitacle
Avatar thumb
pascalarbent
3 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous ,Que dois je démonter pour avoir accès aux tuyaux d'évacuation du toi ouvrant , j'ai la moquette trempée coté conducteur, je n'arrive pas non plus à trouver les évacuations de la clim .Je vous remercie tous pour votre aide, passez une bonne journée .

Répondre
Réponse de Avatar1jpgand, le 12/02/2020 à 09:15
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je ne répondrai que pour la clim car j'ai eu ce problème, tuyau d'évacuation bouché. Tout d'abord ce tuyau débouche dessous la voiture sur le dessus de la boite à vitesse. Il n 'est pas facile à repérer. Ensuite pour le déboucher j'ai pu l'atteindre par le côté de la console centrale, vers l'avant de cette dernière. Je n'ai pas voulu tout demonter alors j'ai écarté en forçant modérément sur l'avant de la console pour récupérer le tuyau qui ressort vers la boite. Ça a fonctionné mais faut des petites mains et se fabriquer une petite tige pour déboucher le tuyau. Bon courage. Jp Gan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MSI972, le 12/02/2020 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j’ai eu il y a un mois une infiltration d’eau mais au niveau passager avant ( à droite), il s’agissait du tuyau d’évacuation d’eau du toit ouvrant qui c’était bouché.J’ai démonté le ciel de toit jusqu’à jusqu’au sièges arrière afin de ne pas l’abîmer.Il faut dévisser ou déboîter tout ce qui l’est (pare soleil, plafonniers, les poignées en haut etc...), mais aussi les caches au niveau du montant du pare-brise et des ceintures de sécurités, puis faire descendre doucement pour accéder au tuyau d’évacuation à l’avant droit du toit ouvrant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPCurchod, le 30/03/2020 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai eu le même problème durant des années, mon disco 3 2005.Je l'ai résolu en remplaçant les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant par des tuyaux de section un peu plus grande. Il faut démonter les caches supérieur des montants avant (attention aux airbags, désactiver la fonction), dégager le ciel sur le devant du toit et également rendre accessible l'arrière de la boîte à gant ainsi que l'espace sous le volant. Les tuyaux d'évacuation sortent sur le devant du tablier à environ 90 cm de haut, de chaque coté du véhicule. Coté gauche (conducteur) s'est relativement accessible, coté droite s'est la galère. Dans mon cas les coude de raccordement des sorite sur le tablier était percés et complètement cuits.Du coté conducteur j'ai enlevé le coude et fait passer le nouveau tuyau par le trou du tablier. Coté passage je n'ai pas pu atteindre le coude d'évacuation et j'ai fait sortir le tuyau par un trou que j'ai crée dans le bas de caisse en prenant le soin de colmater avec un mastique d'étanchéité.Depuis plus une goutte d'eau dans l'habitacle et je peux enfin conduire sans bottes.Bien à vousJPC

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...