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22/06/2017
à 15:56
Avis et conseils entretien disco1 2.5l tdi 97.
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TotoOZ
6 réponses
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Bonjour a tous!
Il y a t-il parmis vous des adèptes du disco1?
Le dernier petit nouveau dans la famille, tres propre 165 000kms 2.5l tdi de 97.
J'aime la meca et le cambouis:) . Ma petite fanille et moi sommes installé en Australie pour mon boulo, et nous avons donc acheté se disco pour du TT uniquement. Il a deja un kit suspension tough dog +3' , offset -18 monté avec des mickey thompson 33/12.5/15. Kit snorkel et dual batterie. J'aimerais connaitre vos conseils d'entretiens. Merci !

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Réponse de Avatar0JeanlucA8592, le 22/06/2017 à 18:13
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Bonjour
Super voiture, entretien facile et pas cher, j'ai vendu le mien à 267 000 km , sans problème ,changement du boitier de direction cause fuite des joints en échange standar pour 280 € , les amortisseurs , rotules démarreur , le tout commandé chez Land Service, les plaquettes avant pour 28 €.
Je viens d'acheter le n° 3 , hélas c'est pas la même chose bcp d 'électronique mais une pure merveille avec un V6 de 190 ch , un vrai régal .
Bonne pistes
JL

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Réponse de Avatar0JacquesB2160, le 22/06/2017 à 18:20
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J'ai déjà possédé un Disco 200 Toi. et un Disco 300 Toi >>> increvable, bien faire les vidanges comme tous véhicules..planché arrière, en enlevant la barre pratique (Vis cruciforme) soulevé le tais défaut de ces véhicules ROUILLE.
Pour bien partir dans de bonnes conditions, ne pas hésité à remplacer les croisillons de cardan de la transmission, pas cher et facile à faire.
Sur le 300 Toi ne pas hésiter à condamner l'EGR, qui encrasse les moteurs.
Pour le reste bon courage.
Je viens d'acquérir un Discovery 3>> véhicule incroyable m^me en T.T.
Attention au Disco 4, qui possède deux turbos, avec souvent des problèmes de pipes d'échappement TRES HONeREUX à remplacer.
Il vaut mieux prendre un Disco 3 et le BOOSTER à 240 CV par un spécialiste motoriste.
J.B

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Réponse de Avatar0sylc62641226, le 23/06/2017 à 10:53
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Hello,
Propriétaire d'un 300 Tdi de 155 000 km, j'en suis très content. Juste la pompe de direction assistée que j'ai changée cause fuite. Pour le reste, faire gaffe au chassis, bien nettoyer à fond les dessous de caisse après tout passage dans de la boue et ça ira très bien.
Je confirme pour l'EGR. Je l'ai fait condamner il y a 20 000 km, mais à cet l'instant, j'ai toujours de temps en temps un nuage de fumée noire lors d'un démarrage un peu rapide.
Très bon franchisseur, faire attention quand même au centre de gravité. C'est un véhicule déjà haut, alors attetion si ajout de galerie ou tente de toit, le renversement peut arriver.
Intégrer la température moteur dans le circuit visuel lors de la conduite (surtout en TT où il y a moins d'air pour refroidir). L'avantage de ce moteur 300 Tdi est que les soupapes sont bien verticales, ce qui fait qu'en cas de rupture de la courroie de transmission, le moteur ne casse pas.
Attention lors de passage de gué d'eau bien froide (genre en montagne, mais là où tu es, à priori, ça devrait aller) car le contact entre l'eau froide et la culasse très chaude peut la fendre (note : c'est valable pour tout les 4x4...).
Ne pas hésiter à monter des coquilles de pont. Ca protège les différentiels lors de passage caillouteux.
Comme dit précédemment, bien faire toutes les vidanges (moteur, boite, transfert, ponts AV/AR) et les filtres. Ca le rend effectivement quasiment increvable.
Je conseille la pose de films solaire sur les vitres autant que la législation locale le permet, en particulier les filtres Manutan. Je l'ai fait sur mon véhicule, on sent nettement la différence. Dans ton coin, ça devrait être utile !

Note : je serai curieux d'avoir des détails sur ton kit dual battery.

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Réponse de Avatar1TotoOZ, le 23/06/2017 à 11:36
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Super pour vos réponses rapides les guars! Merci.
Je devrais faire toutes kes vidanges possible sur ce discovery , je reviendrais vers vous si je doute. Merci encore

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Réponse de Avatar1TotoOZ, le 23/06/2017 à 14:45
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Merci vraiment les guars! Je ne m'atendai pas a des reponses si vite! Pour le montage de la dual batterie je regarderai ca de plus pret et si je peu sur le forum je t'enverai des photos. J'attaque demain matin :) je change les "drive shaft coupling" qui relient la transmission du cardan aux ponts, gros machin en caoutchou! Desolé j'ai pas le nom en francais. A bientot

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Réponse de Avatar0sylc62641226, le 23/06/2017 à 15:01
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Je suppose que tu parles du flector de transmission :-)

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