Notice LAND ROVER Discovery

Forum LAND ROVER Discovery

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2021
à 17:34
Discovery 3 tdv6s de 2005 défaut hdc, programmes spéciaux désactivés, suspension
Avatar thumb
Pit1961
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
18

Bonjour,Suite à un freinage appuyé dans une montée, dans un virage un peu serré, 3 voyants orange se sont allumés successivement, les informations défaut HDC, programmes spéciaux désactivée, suspension abaissée sont apparus sur l'écran de l'ordinateur de bord.Maintenant à chaque fois que je redémarre les défauts s'effacent, le véhicule s'élève en hauteur normale et dès que j'arrive aux environs de 30 km/h c'est rebelote...Je soupçonne une défaillance du capteur de vitesse angulaire lacet mais je n'arrive pas à savoir où il se trouve...Land Rover qui n'est pas à côté ayant quelques réticences à me communiquer l'information...Pourriez vous avoir l'extrême amabilité de m'aider tant sur mon diagnostic que sur l'emplacement de cette pièce ?Je vous en remercie par avance.

Répondre
Réponse de Avatar1domidou37, le 03/05/2021 à 18:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,J'ai eu un problème similaire. Il a fallu supprimer les messages d'erreurs et réinitialiser l'ordinateur concerné. Tous ceci sans changement de pièce....Courtoisement.Dominique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pit1961, le 03/05/2021 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un grand merci pour votre réponse, les messages d'erreur ont été effacés à plusieurs reprises par mon garagiste mais ils réapparaissent... L'ordinateur quant à lui n'a jamais été réinitialisé... Êtes vous passé chez Land Rover pour réinitialiser l'ordinateur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domidou37, le 03/05/2021 à 21:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
12

Oui, seul les concessionnaires LAND ROVER ont le nécessaire. C'est dommage. Je viens d'acquérir un range et j'ai aussi des problèmes dessus. Et seul les concessionnaires ont les solutions. Avec l'électronique, de nos jours, nous ne pouvons plus nous débrouiller par nous même. Les concessions ont des privilèges qu'ils ne veulent pas transmettre. Mieux vaut être bien avec eux. Ma concession à fait l'opération gratuitement car j'allais déjà chez eux faire entretenir mon véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pit1961, le 03/05/2021 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
14

Très bien, je vous remercie pour ce complément d'information qui m'est très utile, depuis le temps que cette histoire traîne, je vais peut-être entrevoir le bout du tunnel...Encore un grand merci et une bonne fin de soirée à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergestevens, le 04/05/2021 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
27

Bonjour, j'ai un problème similaire pour linstant sur mon Land rover Discovery 4 td6la suspension fonctionne monte et descend, mais après quelques minutes le message d'erreur indique"hauteur suspension normale limité" et je ne sais plus selectioner monté et descente, le compresseur à été changé l'anée passée, avez-vous une idée Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pit1961, le 04/05/2021 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les 3 voyants orange s'allument ils successivement et l'information défaut HDC système indisponible, programmes spéciaux désactivés, suspension abaissée apparaissent ils ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...