Notice LAND ROVER Discovery

Forum LAND ROVER Discovery

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2021
à 14:14
Fumée blanche
Avatar thumb
Anissa53940372
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, ma voiture fume blanche, c'est grave, est ce que je dois aller voir le garagiste ou est ce que ca va passer selon vous ? Avez vous deja eu ce problème, comment l'avez vous réglé ? Cela m'inquiète... Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1PUYB42452634, le 28/04/2021 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous invite à montrer votre voiture à un professionnel sans attendre, car ce peut être le signe d'un pb sérieux, par exemple une fuite de liquide de refroidissement dans les cylindres. En y allant, surveillez la température du moteur pour ne pas tout casser...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER33165112, le 28/04/2021 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La réponse est sans appel : il s'agit du joint de culasse qui ne remplit plus son rôle et de l'eau va dans les cylindres. N'insistez pas ; vous risquez de casser le moteur, et là bonjour la note ! Courage ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TANG45223346, le 28/04/2021 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

fumée blanche eau dans l'huile moteur joint de culasse percé, regarde au bouchon de remplissage d'huile, il doit avoir de la mayonaire blanche huile plus eau du radiateur, compté 800 euro de réparation minimum , demontage controle rectiligne culasse,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DROP22213164, le 28/04/2021 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Plusieurs possibilités: Fumées blanches : excès relatif d'air froid, température fonctionnelle insuffisante, présence d'humidité ou d'eau. Au démarrage à froid, traduit seulement une condensation de vapeur d'eau dans les cylindres et le dispositif d'échappement ; éviter de stopper le moteur, accélérer sensiblement son échauffement. Si la fumée persiste à température normale : excès d'avance à l'injection ou, défaut d'étanchéité dans la culasse ou dans le cylindre avec pénétration de l'eau de refroidissement dans les chambres de combustion. Je conseil de voir un professionnel Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC65146261, le 28/04/2021 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

avec si peux d'info difficile à dire. cependant, il semblerai que le Pb puisse venir du joint de culasse. le véhicule a t-il chauffé? le liquide de refroidissement est-il suffisant ? si il s'avère que c'est le joint, pas de panique, mais il faut éviter de faire chauffer trop le moteur (ex bouchon), et toujours vérifier le niveau de liquide de refroidissement. il faudra quand même penser à changer le joint de culasse rapidement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MARC43245233, le 28/04/2021 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Si vous ne consommez pas de liquide de refroidissement, si le niveau dans le vase d'expansion ne diminue pas, il s,agit peut être seulement d'une question de condensation surtout si ça le fait le matin au démarrage. Si ce n'est pas le cas et si vous consommez du liquide de refroidissement alors là c'est plus grave et ça peut venir du joint de culasse. Là il faut effectivement aller voir le garage avant de tout abimé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATV62264243, le 28/04/2021 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir ,il faudrait voir le turbo mais de toute façon je ne pense pas que cela va passer sans y regarder.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI45621525, le 28/04/2021 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour quelque que soit le moteur d'un véhicule une fumée blanche signifie que votre joint de culasse est mort ! la fumée blanche correspond à la vaporisation de votre liquide de refroidissement que vous devez surconsommer ! Allez vite faire changer votre joint de culasse et en attendant surveiller de près le niveau de votre liquide de refroidissement sinon c'est la casse du moteur cordialement didier

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...