Notice LAND ROVER Discovery

Forum LAND ROVER Discovery

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/01/2018
à 08:19
Problème frein a main electrique
Avatar thumb
sergestevens
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjôur mais voiture est bloquée le moteur de frein a main à fait un bruit de moulin à café et je ne peux plus bougé, quel est la solution pour le débloquer afin de pouvoir alller au gararge
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0efei14315532, le 19/01/2018 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Il y a un cable à tirer a coté du levier de vitesse sous le capuchon plastique;
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier51133463, le 19/01/2018 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Quel type de discovery ? Sur le D4 il y a une manette sous le porte goblet, entre les sigeges avant, qui permet de libérer l'embrayage et le frein, mais à ce moment il faudra se faire remoquer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardS8659, le 19/01/2018 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Problème assez fréquent, de la poussière qui bloque les câbles ou les machoires. Il faut ressayer plusieurs fois ça finit par se débloquer normalement. Ca m'est arrivé plusieurs fois et je ne met plus jamais le frein à main mais mon disco est automatique, du coup je le laisse sur la position P. En fait pas vraiment nécessaire de l'amener chez le garagiste, le concessionnaire land n'a jamais pu régler le problème définitivement. Il nettoie, ça remarche et puis ça rebloque. Le bruit est vraiment impressionnant !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Boummi, le 19/01/2018 à 10:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
13

Bonjour,
Pour un Discovery 3, Il y a un câble sous la console centrale.
Pour y accéder, il faut démonter le petit godet allongé en caoutchouc qui se trouve a droite de la console centrale.( Plus ou moins a la même hauteur que le manipulateur du frein a main électrique.
ceci laissera apparaitre une petite trappe sur le coté. Il faut la retirer. On pourra alors accéder a un petit câble d'acier munie d'une petite boucle a son extrémité.

Il faut alors tirer sur se petit câble a l'aide d'un tournevis se qui aura pour effet de libéré le frein a main.
Attention il faut garder le pied sur la pédale de frein pour effectuer la manipulation.

Cette procédure est également décrite dans le manuel du Véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieV9406, le 19/01/2018 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour je n'ai jamais eu ce problème par contre si vous avez avec votre assurance une assistance panne vous pouvez demander un remorquage au garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieV9406, le 19/01/2018 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Et idem je ne mets jamais le frein à main uniquement position P

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jmbo23542563, le 19/01/2018 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, il m'est arrivé le même problème ils me l'ont mit sur un plateau sans débloquer et arriver au garage ils l'ont descendu comme ça donc je suppose qu'il n'y a pas de solution rapide ou pas de solutions. Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'info.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0quen53314142, le 19/01/2018 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Pas de réponse à ma portée
si ce n'est faire emporter la voiture par dépanneuse
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sind64644566, le 19/01/2018 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Je n'ai jamais eu ce problème et ne peux vous aider.
Voyez avec land rover ou sur Google en inscrivant: problème frein sur Discovery

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boub52621534, le 19/01/2018 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il mes arrivé une situation ou le moteur tournait, et quand j'accélérai la voiture n'avançait pas. Il ce trouve la boite de transfère avait cassé au niveau de l'arbre de transmission de boite.
A vérifier de votre coté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergestevens, le 19/01/2018 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour merci à tous pour votre réactivité heureusement que je n'était pas perdu dans la pampa sinon j'était vraiment mal avec une voiture aux freins bloqués.
la solution était bien en dessus du porte gobelet (a démonter) un petit cable avec une boucle il faudra tirer très fort pas avoir peur de le casser et alors cela se débloque
mais je pense que le moteur électrique à un souci avec le bruit qu'il fait
2) Autre panne en perspective, j'ai mon témoin que hauteur suspension qui s'éteint et le message d'erreur est "limité à la hauteur normale " je ne peux en effet plus sélectionner la position basse et haute, quand le moteur est coupé la hauteur de suspension re descend et au démarrage la suspension remonte, tout semble normalement fonctionner s'est seulement après +- 5 min de roulage le message s'allume. une idée ?
merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier51133463, le 19/01/2018 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu ça aussi a un moment, je suis passé chez le concessionaire qui avait du changer un capteur si je me souviens bien. Pour le coup je pense qu'il faille connecter le Disco à la tablette de l'atelier pour supprimer le défaut, y a pas de tirette magique pour ce problème là...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineL1613, le 19/01/2018 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ça nous est déjà arrivé...déserrer le frein à main et faire une marche arrière jusqu'à temps que ça revienne. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaureM1143, le 20/01/2018 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il faut ouvrir la trappe ss le cache à droite du conducteur dans la console centrale et tirer le fil (ceci est indiqué dans le manuel mais attention, le texte est juste, pas la photo qui montre un véhicule avec conduite à droite). on peut aussi le débloquer en rempant face en l'air ss l'arriére gauche du véhicule pour accéder à la tringlerie du frein à main

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern61312123, le 21/01/2018 à 20:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, sur la console centrale, à droite, sous le petit logement (caoutchouc et plastique dessous à enlever) il y a un cable avec une boucle, il faut tirer fort dessus, cela débloque le frein à main. On peut utiliser le coté crochet de l'outillage de cric. C'est peut être une panne de moteur, ou de mâchoires coincées, ou plus simplement juste l'interrupteur de commande qui est HS. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...