Notice LAND ROVER Discovery

Forum LAND ROVER Discovery

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/09/2020
à 10:12
Ventilateur
Avatar thumb
Maellis9035287
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le ventilateur de ma Discovery tourne à fond et sans arrêt. Que faire svp ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1DANY62333132, le 28/09/2020 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De quel discovery est il question le 1, 2, 3, 4 ou 5 ? Si c'est un 2 (avec moteur TD5) et que le ventilateur de clim tourne dés la mise en marche du moteur c'est qu'il est en protection car il doit y avoir eu un problème de chauffe moteur. Dans un premier temps il faut régler le problème de chauffe moteur, puis effacer le code faute avec un appareil de diag spécifique comme un "Nanocom" par exemple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI45621525, le 28/09/2020 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pour moi il existe 2 causes possibles : Soit le problème vient de la sonde de température de l'eau qui délivre une fausse information au relai pilotant le ventilateur, Soit le problème vient du Calorstat (Diaphragme à l'intérieur du circuit de refroidissement) qui reste "Fermé" et qui fait monter la température de l'eau J'espère que ces informations vous aideront Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUCI43335462, le 28/09/2020 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu il faut vérifier la sonde ou le capteur de température.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DWAY32565656, le 28/09/2020 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous pouviez nous dire de quel modele s'agit il, et est ce que l'aiguille de température est dans le rouge des le démarrage ? N'hésitez pas si besoins a demander, il vaut mieux etre trop prudent, cela peux éviter bien des problemes par la suite. Bon courage et bonne journée a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MPCF44341114, le 28/09/2020 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut savoir quel modèle de Discovery pour répondre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC64433325, le 29/09/2020 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ne serait il pas plus sage de vous rapprocher de votre garage habituel qui suit votre vehicule? Gain de temps courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TAME44242432, le 29/09/2020 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Elle est de quelle année ? Essence ou diesel ? Si c'est le ventilateur derrière la calendre (pour la Clim) elles sont deux elles se mettent en route quand la température augmente et la ventilateur principal fonctionne mal. maintenant, si vous me dites c'est quelle discovery je peux vous aider plus. J'ai les trois discovery le 1 et le 2 et le 3 c'est pour çà

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...