Notice LAND ROVER FREELANDER

Forum LAND ROVER FREELANDER

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER FREELANDER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/04/2018
à 13:53
Accelerateur
Avatar thumb
sandbrazil
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, depuis quelques jours le voyant du frein à main reste allumer et maintenant la voiture cale comme se l’essence manque quand je roule! l'acelerateur est devenue très dure.
Merci de vous réponse...

Répondre
Réponse de Avatar1Mario-Antonio, le 05/04/2018 à 21:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Sandbrazil,

De quel LandRover s'agit il?
Il n'est pas indiqué le type de Land Rover, donc je vais faire au mieux avec mes capacités.

Si le frein à main de votre LandRover est desséré (position repos) et que le voyant s'allume,
il y a sûrement une révision à faire:
- sur le liquide de frein (perte de liquide par exemple...)
- sur le témoin des plaquettes de frein (dépend du modèle) il faudra remplacer le témoin si il est cassé.
- sur le contacteur
Il se pourrait aussi que le frein à main lorsqu'il est au repos n'actionne plus l'interrupteur qui allume le témoin lumineux sur le tableau de bord. Cela peut être dû à un problème mécanique lié au support du frein à main.
Il faudra vérifier l'état du système mécanique.

Le frein à main est relié à la masse lorsqu'il est actionné. Un court-circuit à la masse peut être causé par un contact permanent avec l'un des fils.
Vous devrez alors séparer le câble en question pour éviter à nouveau un court-circuit.
Il se pourrait aussi que le contacteur de frein à main soit abîmé et reste toujours en position fermé. Il faudra alors qu'il soit remplacé.

Voilà, avec si peu de renseignements, je ne vois que cela comme possibilités.

Landroverement vôtre,

Mario-Antonio

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sandbrazil, le 06/04/2018 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci de votre contribuition!
Freelander année 1999 essence .
Je suis en voyage actuellement je rentre demain soir pour plus d'informations.
Je vous remercie d'avance, à très bientôt...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TAZI Tahar, le 20/04/2018 à 12:10
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Il m'est arrivé la même chose le mois dernier. Je touchais la manette du frein à main et le voyant s'éteignait. Lorsque le problème s'est aggravé avec la dureté de l'accélérateur et un manque de régime de la voiture, j'ai procédé tout simplement au changement d'huile. La voiture a retrouvé depuis ses performances d'avant.
Moi j'ai une freelander modèle 2002 et je suis sûr que le voyant du frein indique une autre panne qui concerne la bonne marche du moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sandbrazil, le 22/04/2018 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Tazi de votre réponse ! On ma dis de changer les bougies je vais tenter cette semaine.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
358 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...