Notice LAND ROVER FREELANDER

Forum LAND ROVER FREELANDER

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER FREELANDER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/05/2022
à 18:13
C'est quoi?
Avatar thumb
fatalyst
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tout le monde, Quand je mets le contact sans démarrer j'entends un "clac, clac, clac..." au niveau de cet organe, c'est quoi? J'ai un ralenti irrégulier et des ratés à l'acceleration, j'ai le regulateur de tension de l'alternateur HS que je dois change dans les prochains jours, est-ce liées? merci de m'aider. Bien à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1MART66346644, le 17/05/2022 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon free a 315000 km et il n'y a jamais eu ce problème. Voir avec un garagiste compétent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMPR55344335, le 17/05/2022 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

S'il y a un lien il n'est pas identifiable avec ce que vous décrivez. Faires réparer le régulateur, puis l'alimentation en carburant, et enfin le relais qui claque, et tout cela chez un mécano compétent, plutôt de LR car contrôler des équipements électroniques (il y en a déjà sur le Free) nécessite des outils spécifiques ! pour garder un free en état de marche il faut réparer chaque défaut dès qu'il apparaît ! Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fatalyst, le 17/05/2022 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci de vos réponses. J'ai trouvé ce à quoi correspondait ce qui est entouré de rouge, c'est la soupape de commande d'air de ralenti (IAC). Je vais changer le régulateur de l'alternateur et voir après ce que çà donne. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMPR55344335, le 17/05/2022 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

puisque le claquement est lié à la soupape de ralenti, la réparer pourra améliorer le ralenti et peut-être les reprises.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
358 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...