Notice LAND ROVER FREELANDER

Forum LAND ROVER FREELANDER

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER FREELANDER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2016
à 08:19
Changement de la sonde de t°
Avatar thumb
olifromluxembourg
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai un Free année 2000 - 1.8L et j'habite au Rwanda ! Au tant ovus dire qu'en termes de garages, je ne suis pas gâté...
J'ai donc commandé une sonde de température car mon ralenti n'est pas régulier et mon aiguille de t° ne monte pas... Je pense que j'ai donc le bon diagnostic.
Ceci dit, il semblerait qu'il faille purger le liquide de refroidissent après cette opération mais je ne vois pas de purgeur...
Voici les questions que je me pose :
- comment purger ?
- devrais-je profiter de l'occasion pour changer mon liquide de refroidissement ?
- ici, pas de liquide de refroidissement.... puis-je mettre de l'eau ?

Merci pour vos bons conseils et salutations de Kigali!

Olivier.

Répondre
Réponse de Avatar1mellian, le 06/12/2016 à 12:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour kigali, ne pas mettre d'eau, cela encrasse le circuit (rouille), quant à la purge, j'ignore s'il y en a une mais il suffit de débrancher la grosse durite en bas du radiateur et de faire tourner un peu le moteur pour vider le reste du circuit.
ensuite remonter la durite, remplir au maximum par le vase d’expansion. faire tourner le moteur pour purger l'air puis rajouter au fur et à mesure par le vase. Compléter plus tard à froid le niveau en rajoutant dans le vase d’expansion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CAT971, le 06/12/2016 à 12:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ! Pour ce qui est du bouchon de purge, je n' ai aucune idée d' où il se trouve mais je suppose qu' il doit être sous le réservoir. A chaque fois que je fais faire qqc à ma voiture, je demande que tout soit bien purgé afin de remettre un liquide propre. Si il n' y a pas de liquide de refroidissement, je mets de l' eau déminéralisée ou au pire bouillie et filtrée (on ne sait jamais, un filtre à café fait l' affaire)....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
358 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...