Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Salut à tout le monde, suite au passage du véhicule Freelander 2 de 2012 et âpres seulement 74000 Km. en concession, on me demande de changer le carter d’huile moteur intégralement à cause d’une fuite d’huile et qu’on ne peut pas changez simplement et uniquement le joint de carter d’huile, le joint fait partie intégrante du carter.
Cela me parait étrange pour un véhicule comme celui-ci ?
Qu’en pensez-vous ?
à bientôt les amis et au revoir.u
Réponse de jeannot2a, le 24/02/2017 à 20:33
Bonjour
Envoyer un merci ?Boite manuel ou auto?
Réponse de robert ester, le 24/02/2017 à 20:44
bonjour.
Envoyer un merci ?personnellement je possède de année 2010 et juste le bouchon du carter a remplacé vérifier auprès d'un autre garage attention a arnaque.
cordialement
Réponse de redadeux, le 24/02/2017 à 21:21
Diesel et Boite automatique
Envoyer un merci ?Réponse de pankoderro, le 25/02/2017 à 09:22
Bonjour, cela m'étonne fort aussi, à voir avec d'autres professionnels!
Envoyer un merci ?Réponse de trismagi13, le 25/02/2017 à 15:13
Bonjour, je suis loin d'etre expert sur le sujet, mais lorsque j'ai acheté mon freelander II année 2007 d'occasion, le vendeur (un particulier) m'a dit qu'il avait eu un problème d'embrayage à cause d'un souci recurrant sur ce modèle. Un joint du carter à tendance à fuir sur l'embrayage (il est juste au dessus), ce qui abime l'embrayage, et le seul moyen de le changer est de déposer l'embrayage. Il m'a conseillé de me pas oublier de le changer lorsqu'on refait l'embrayage... Peut étre il s'agit du meme joint que vous, et votre mecano n'a pas envie de déposer l'embrayage juste pour le changer. En tous cas il n'a pas l'air d'étre très au courant. A votre place je prendrais d'autres avis sur la chose. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de didji, le 25/02/2017 à 17:09
Bonjour, il n'est absolument pas nécessaire de changer le carter d'huile moteur sauf s'il est déformé : aucun jeu n'est toléré entre ce carte et le bloc moteur ; le joint est double : un joint plat classique et un "boudin" manuel de loctite 518 (référencé8510302 LAND ROVER). Si le carter est déformé (choc), il n'est pas réutilisable).
Envoyer un merci ?A vous de voir avec la concession, mais le joint n'est pas partie intégrante du carter (j'ai les photos du manuel atelier). Même si le joint est fourni avec un carter neuf il faut quand même "fabriquer" le boudin (2.5 à 3 mm diamètre).
Cordialementi
Réponse de jeannot2a, le 25/02/2017 à 19:23
Bonjour
Envoyer un merci ?Etes vous sur que c'est le carter.
J'ai eu un problème identique sur mon SD4 de 2012, en réalité la fuite d'huile etait due au joint spy boite moteur et pas au carter.
Aucune conséquence sur l'embraye car la boite automatique est etanche (d'après LAND ROVER, depuis j'ai fait 15000 klm sans problème)