Notice LAND ROVER Freelander 2

Forum LAND ROVER Freelander 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Freelander 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2017
à 19:10
Moteur en mode dégradé
Avatar thumb
Dav74150
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous , j'ai depuis un peu plus d un an un freelander 2 TD4 de 2010. Il avait à l époque un peu plus de 100000km
J ai depuis le mois le juin un problème qui est apparu. Sur l autoroute , véhicule un peu chargé , le message "performance moteur réduite ", c est affiché. Sur l auto route en monté j étais à 60 km/H.
Après un RDV chez un garage land, il ont mis à jour le logiciel du calculateur et effacé le défaut .
Ils ont à l époque trouvé aucun problème . La tuyauterie du turbo à été contrôlé pas d entaille ou de fuite. La vanne EGR d apres eux n est pas en cause.
Deux mois plus tard le problème est revenu , et la ils ont diagnostiqués le turbo et une sonde de sur alimentation. J ai malheureusement accepté l'échange avec la facture qui va avec.
Et le problème c est que le défaut est revenu.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrais m aider.
Merci d avance

Répondre
Réponse de Avatar1pitou1956, le 28/12/2017 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, pour mon cas après plusieurs passages chez le mécano, ce sacré voyant jaune et message de performance réduite se sont enfin éteints.explication: Fap nettoyé (bouche). En souhaitant que cela te sois utile..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boooool, le 28/12/2017 à 23:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour moi pour mon cas j'ai jamais eu ce problème avec le mien mais je suis chauffeur routier et nous sur les camions c'est ce qui se passe avec les filtres à particules quand ils sont bouchées il faut nettoyer le filtre à particule en le démontant parce qu'il se colmate avec le temps ou alors ce que tu peux faire c'est bien le faire chauffer faire tourner ton moteur régime moteur soutenu pour faire bruler tout ce qu'il y à l'intérieur en espérant que ça fonctionne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lagiod, le 29/12/2017 à 00:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir
j'avais le meme souci et la panne venair des sondes du FAP qui etaient sales.
Mon mecano a nettoyer les FAP et les sondes et depuis toit est OK.
il faudrainaussi voir si les durites du turbo n'ont pas de fuite.
sinon a part cela ennprofiyer pour changer de filtre a diesel.
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1darachantou, le 29/12/2017 à 09:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, comme il est dit dans les réponses c'est souvent un problème de filtres en général, j'ai eu le cas de ce genre de problème c'était l'axe du turbo qui était grippé, une fois nettoyé tout est redevenu normal, la cause de ce grippement c'est que je ne forçais jamais sur l'accélérateur, conduite pépère, hors chez Land ils m'ont conseillé par exemple en entrant sur une quatre voies de pousser le régime à 3000 tours moteur de temps en temps afin que l'axe du turbo soit plus sollicité, le faire naturellement en respectant la vitesse autorisée...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dav74150, le 29/12/2017 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , merci pour vos réponse. Je doute que cela soit le FAP car il y a un voyant spécifique pour lui. Mais à creuser...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1darachantou, le 29/12/2017 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il n'y a pas que le FAP qui peut-être en cause, les autres filtres comme gas-oil, air... peuvent générer des problèmes sur la performance moteur et pas que sur nos Land !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didierpou, le 29/12/2017 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai rencontré aussi ce problème lors d'un trajet autoroutier, j'ai montré la voiture à un ami qui a un garage indépendant. Il a diagnostiqué un problème de débitmètre ( en sortie du filtre à air) et a effacé le défaut en me disant que si ça se reproduisait, il faudrait sans doute le changer... Plus de soucis depuis !
Il n'est pourtant pas équipé du logiciel complet LR !
Je n'ai pas la solution miracle ! Mais peut être est il judicieux d'aller voir un petit garage indépendant honnête pour qui la satisfaction du client importe plus que sortir une facture astronomique !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1enigma2, le 29/12/2017 à 10:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Sur un modèle essence, j'ai eu ce problème...
Avez-vous changé de batterie ?, si le modèle n'est pas du bon ampérage, Land Monaco me l'a changé. Depuis RAS

Courage et réussite.
Amicalement
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robert ester, le 29/12/2017 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Vérifie intercoler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SKYNES, le 29/12/2017 à 12:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Vous faites beaucoup de petits trajets ou des trajets à vitesse réduite? J'ai aussi eu le même problème récurent dû au filtre à particules. Lorsque cela m'arrivait, je m'arrêtais dès que possible sur le bord de la route, je coupais le moteur et le redémarrais. Le témoins ne se rallumait pas immédiatement et j'en profitais pour monter haut dans les tours (limite rouge) pendant 30 sec puis des coups de d'accélérateur jusqu'à la zone rouge pendant 30 secondes. En général, mon problème était résolu. Sinon, il faut nettoyer le FAP. J'ai actuellement un Range TDV6-3 litres et le garage LR vient de nettoyer le FAP (140 000 km). Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dav74150, le 29/12/2017 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponse.
@ didierpou lors ce que votre mécano à diagnostiquer le débitmètre , est ce la valise qui l à détecté ?
Pour les filtres , le gasoil à été changé quelques semaines avant la 1er panne, le filtre à air au moment de l échange turbo ( procédure après échange du turbo , vidange moteur et échange filtre à huile et air)
J effectue de trajet quotidien d envion 30 min sur national , je ne pense pas que ça soit la régénération du FAP qui soit en cause car je roule quand mème pas mal avec vitesse élevé ( en respectant les limites de vitesses bien sûr. )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didierpou, le 29/12/2017 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout à fait, mais je ne me souviens plus du problème Exact.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1parmando, le 30/12/2017 à 20:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut
j' ai eu un freelander 2009 le mème , tout allez bien et à 160000 km , land rover m' a proposer volant moteur + embrayage pour continuer l aventure , après ces travaux j'ai eu le mème pb de moteur puissance réduite et comme vous j' ai plongé sur turbo etc et toujours le pb , si bien que j' ai bradé ma voiture à 195000 km , je n' en pouvez pjus , .ne faite pas comme moi.
aujourd' hui vous devriez prendre vos factures et contacter la rédaction d ' auto plus , c' est ce que j' aurais du faire car chez land rover ils ont une obligation de résultats et n' aime pas la mauvaise publicité et au moins ils seront obligés de trouver la vraie panne , inconnue chez eux à ce jour.
tenez moi au courant si vous avez gain de cause car je regrette d' avoir jeté l ' éponge , c' est pas possible de ne pas trouver la solution..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fral08, le 31/12/2017 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ce que dit Dav74150 est tout à fait vrai, Land a une obligation de résultat et quand on va les voir avec un problème qu'ils commencent à traiter, ils sont obligés de le résoudre ou... de prendre à leur charge toutes interventions ultérieures jusqu'à la disparition du problème.
Pour ma part, j'ai aussi eu ce souci. C'est un petit garage land rover en Espagne qui me l'a résolu. Les causes peuvent être très variées car en fait, au moindre doute, le calculateur se met sur un programme de sauvegarde du moteur...
Pour moi, c'était un mauvais contact sur un capteur de pression de turbo. Un petit coup de bombe magique et un "serflex" (pas très catholique comme procédé me direz-vous) métallique ont définitivement résolu le problème. Mon FAP n'y était pour rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Laichaoui, le 16/01/2018 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr monsieur,

j'ai eu le même problème avec mon freelander année 2011. mon mécano à trouvé le problème facilement. c'était une petite durit fissurée.
j'espère que c'est votre cas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...