Notice LAND ROVER Range Rover Evoque

Forum LAND ROVER Range Rover Evoque

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Evoque, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2016
à 16:48
Bruit au niveau des plaquettes avant gauche
Avatar thumb
amorus2
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai un bruit de cliquetis au niveau des plaquettes avant gauche à partir de 60 km/h.
C bruit s'arrête net dès que j'appuie sur les freins. C'est comme si les plaquettes étaient "loose".
Quelqu'un a t-il déjà eu ca?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1lorent80, le 24/11/2016 à 22:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Combien de Kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuyRhone, le 25/11/2016 à 08:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

ce genre d'ennuis arrive assez souvent sur la plupart des voitures. Il est souvent du à un changement des plaquettes de frein qui est réalisé sans avoir fait un nettoyage en bonne et due forme de l'étrier de frein. On doit en théorie, nettoyer à la brosse métallique les supports de plaquettes et mettre de la graisse au lithium ou cuivre (haute température) sur ces supports en faisant très attention de ne pas en mettre ni sur la plaquette ni sur le disque. certains chanfreinent les plaquettes quand elles ne le sont pas déjà. Je vous conseille donc de faire un nettoyage de vos étriers mais il faut démonter les plaquettes. A vous de voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amorus2, le 25/11/2016 à 11:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce qui est bizarre, c'est que seules les plaquettes de droite le font alors qu'effectivement ils n'ont pas du nettoyer avant le changement de plaquettes à 35.OOO km. Là, j'ai 71.000 km au compteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuyRhone, le 25/11/2016 à 11:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Peut etre que, tout simplement, les plaquettes sont usées. Dans ce cas aussi elles grincent car sans materiau de friction sur la plaquette c'est métal contre métal et effectivement quand vous ne freinez pas cela peut faire du bruit juste en ayant une plaquette qui touche légèrement le disque. Allez chez votre concessionnaire et demander lui de verifier l'état d'usure des plaquettes ou sinon chez n'importe quel garage, meme Norauto peut vous dire où elles en sont. :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...