Notice LAND ROVER Range Rover Evoque

Forum LAND ROVER Range Rover Evoque

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Range Rover Evoque, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/04/2017
à 16:16
Fumee blanche
Avatar thumb
djoe41
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour.
Je possede un Evoque 2013 et depuis quelques mois une fumee blanche s'eachappe du pot d'echappement presque une fois par semaine ou 2 .
A quoi est -elle dûe ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0PascalR9194, le 03/04/2017 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne sais pas il faut aller chez Land rover

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP6389, le 03/04/2017 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Fumée blanche à l'échappement provient généralement de la combustion d'eau... elle peut provenir :
- du passage du liquide de refroidissement dans les cylindres (consommation de liquide de refroidissement voir le niveau),
- de l'humidité dans la ligne d'échappement (rien de grave)
- d'une différence de température extérieure (très basse) et celle de l'échappement
Est-ce un moteur Diesel ? Le FAP peux également produire quelques fumées....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari51556223, le 03/04/2017 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A mon avis fumée blanche = joint de culasse défectueux...
Attention liquide de refroidissement dans les cylindres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0crab66126513, le 03/04/2017 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne sais pas , je n'ai jamais eu ce probleme
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucM8227, le 03/04/2017 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
ce n'est pas facile de diagnostiquer à distance, mais je vous conseille de vous rendre chez LR pour passer votre véhicule au diagnostic, il y a surement un capteur défaillant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesI4082, le 04/04/2017 à 06:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je pense qu'il vous faut contrôler attentivement la consommation éventuelle de liquide du circuit de refroidissement(niveau de liquide à froid dans le vase d'expansion) mais également une éventuelle surchauffe moteur (température du liquide de refroidissement au cadran lorsque vous roulez: montée progressive jusqu'en position médiane du curseur puis stabilisation, contrôler s'il y a des variations rapides lorsque vous roulez)La vapeur d' eau qui s'échappe A FROID au départ pourrait venir d'un phénomène de condensation d'humidité provenant du moteur diesel (porosité possible des joints du haut moteur pénétrant dans les cylindres) ou humidité dans le système d'échappement; le phénomène doit en principe se produire au départ lorsque le moteur est froid.Tous ces diagnostics devront être faits si vous devez montrer votre véhicule au concessionnaire Land Rover.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesE8826, le 05/04/2017 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je confirme les dernieres réponses : Il faut aller chez LR car de l'eau s'introduit dans le moteur.
Vu la date d'achat, ce sera hors garantie... Je n'ai pas eu ce problème mais la mienne est plus jeune. Dès qu'elle a trois ans, je la revends.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieL7512, le 07/04/2017 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
en complément des réponses ci dessous cela peut venir ds cuves de certaines stations qui ont l'eau dans leur carburant (tres mauvais pour l'injection)
essayez de changer de station pour le plein
cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
275 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...